Accueil du site Se former Professionnels

Formations UNAPEDA 2010 pour professionnels

Article publié le mercredi 14 avril 2010.

-  Modèle de l’interface de communication LA RELATION D’AIDE
23, 24, 25 juin 2010 à Paris

Dans sa pratique professionnelle, l’interface de communication est confronté à une dualité entre son cadre et sa finalité
-  Le cadre : il s’inscrit dans une relation d’aide entre le professionnel et l’usager qui induit une dépendance de fait de ce dernier
-  La finalité : elle vise à l’autonomie de cet usager et donc à une émancipation par rapport au cadre d’intervention

-  Technique d’interprétation
28, 29, 30 juin 2010 à Paris

L’Interface de Communication dans la réalisation de ses accompagnements peut être amené à réaliser des prestations d’interprétation en langue des signes qui, pour des raisons propres au contexte de ce suivi, ne peuvent être confiées à un interprète en langue des signes.

-  Connaissance de la surdité
5, 6 et 7 juillet 2010 à Paris

Dans le contexte la mission confié aux interfaces de communication, ce stage propose de connaitre les caractéristiques de la surdité et la place de la langue dans la construction de la personnalité. Mieux connaitre la déficience et son impact sur les apprentissages, tel est l’objectif de cette formation

-  Animer une sensibilisation surdité