Accueil du site Culture Livres
 

Thaï

Par Patrice Gicquel
Article publié le dimanche 6 juillet 2008.


Partir à l’aventure, découvrir un pays à l’autre bout du monde, prendre le temps de flâner, d’observer les gens et de humer l’atmosphère, tout le monde en a rêvé un jour ou l’autre.

Dans un refuge proche de la mer, le jeune sourd, Erwan, absorbé par la solitude et la tristesse, se met à crayonner, jour et nuit, quelques-uns de ses souvenirs : des histoires de passions, d’amitié, de plaisirs et... d’amour.

Avec simplicité et justesse, à travers découvertes, conversations, rencontres et anecdotes, le narrateur nous fait voyager dans un univers fascinant...

L’auteur :

(JPG)
Patrice Gicquel

Né le 24 novembre 1968 à Rennes, marié et père de deux enfants, Patrice Gicquel signe, avec Thaï, son premier roman. Lui-même sourd, il a travaillé dans l’administration et s’est consacré bénévolement à des associations sportives, culturelles et journalistiques avant de se lancer dans l’écriture. Il a été par ailleurs le premier déficient auditif à écrire sur le sport sourd en France. Membre de la « Société des Gens de Lettres », Patrice Gicquel a déjà publié trois livres, dont le premier Un siècle de vélo au pays des sourds a obtenu un prix en 2004.

Il y a plusieurs possibilités pour vous procurer ce roman :

-  le commander chez l’auteur qui vous l’enverra dédicacé au prix unitaire de 17 euros + 3 euros de frais de port
-> chèque à l’ordre de Patrice GICQUEL - 17 rue Victor Hugo - 35310 CHAVAGNE

-  s’adresser à la maison d’édition EDILIVRE - 56 rue de Londres - 75008 PARIS _ -> (consulter le site de l’éditeur : www.edilivre.com).

(GIF) Une partie des droits d’auteur sera reversée à l’association humanitaire


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour vendredi 21 septembre 2018
2714 articles - 79 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.