Accueil du site Dossiers Médecine, Recherche, Surdité
 
Centre Relais Entreprise pour les collaborateurs sourds ou malentendants : Présentation de l’étude le 3 juillet à Paris.

Centre Relais Entreprise pour les collaborateurs sourds ou malentendants

Invitation à la présentation de l’étude de faisabilité
Article publié le mercredi 27 juin 2007.


Le recrutement, le maintien dans l’emploi et l’évolution professionnelle des collaborateurs sourds ou malentendants restent encore trop souvent difficiles, faute de pouvoir communiquer.

Sur la base de ce constat, plusieurs grandes entreprises (Air France, Alcatel-Lucent, Areva, la CCI de Reims & Epernay, le Crédit Agricole SA, EDF, la GMF, la Lyonnaise des Eaux, Siemens, Thales, l’Unedic et Delta Process) et l’AGEFIPH ont conduit une étude de faisabilité en vue de la mise en place d’un Centre Relais Entreprise, c’est-à-dire d’un service de visio-interprétation en Langue des Signes Française et de transcription écrite simultanée, disponible à tout moment et en tout lieu, grâce une simple connexion internet.

Beaucoup d’entre vous ont participé au recueil des besoins des usagers et nous vous en remercions.

Le Centre Relais Entreprise a pour objectif de permettre aux collaborateurs sourds ou malentendants d’accéder à la communication téléphonique et de participer pleinement au travail collaboratif (réunions, conférences, entretien...) et à la vie de l’entreprise.

Au terme de quatre mois d’investigation, nous avons le plaisir de vous présenter les résultats de cette étude, le 3 juillet, de 17h à 20h, dans le 9e arrondissement de Paris.

Si vous souhaitez y participer, nous vous remercions de bien vouloir contacter Clarisse Cariou, clarissec@delta-process.fr, qui vous confirmera le lieu du rendez-vous.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à me contacter au 01 55 97 19 10.

Sincèrement,
Hervé Allart de Hees
Président Directeur général de Delta Process


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 13 novembre 2017
2667 articles - 64 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.