Accueil du site Dossiers Médecine, Recherche, Surdité

Enquète sur l’expérience et l’opinion des parents d’enfants déficients auditifs

Article publié le samedi 1er juin 2013.

Je m’appelle Rebecca Deruyver, et je suis étudiante en 3ème bachelier de psychologie à l’Université de Mons (Belgique). Avec trois camarades, nous réalisons une enquête tout à fait anonyme sur l’expérience et l’opinion des parents d’enfants déficients auditifs (peu importe l’âge).

Nous partons sans aucun a priori, et désirons récolter vos avis et expériences sur des sujets aussi divers que le suivi, le type d’appareil auditif éventuel, les moyens de communications, le type d’enseignement, les problèmes psychologiques éventuellement rencontrés, votre vision de la culture sourde, de la langue des signes, de l’avenir de votre enfant, etc...

Je sais qu’il ne s’agit pas forcément du but de votre organisation, mais vous nous seriez d’une grande aide si vous aviez la gentillesse de faire circuler l’information et le lien de cette enquête dans votre réseau.

Vous pourrez la trouver ici : http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php ?sid=13162&lang=fr

La première page comporte toutes les informations préalables au questionnaire, qui débute dès la deuxième page.

Je vous remercie d’avance pour votre attention et la gentillesse que vous aurez peut-être à nous aider, et vous souhaite une excellente journée,

Rebecca Deruyver.

Dernière mise à jour mercredi 28 juin 2017