Accueil du site Manifestations 2007 Elections 2007 Elections législatives
 

Réponse de Ludovic Guinard candidat Mouvement Démocrate 2e circonscription de Bordeaux

Article publié le samedi 9 juin 2007.


Madame, Monsieur

Candidat du Mouvement Démocrate, j’aurai à cœur une fois élu à l’Assemblée nationale de défendre les droits de l’ensemble de mes concitoyens handicapés ou non. Le handicap doit être pris dans une vision d’ensemble de la société française. Le programme du Mouvement démocrate en matière de santé et plus particulièrement, de handicap, réside pour l’essentiel dans les prochaines lignes.

Il est nécessaire de rénover le système de santé français. On doit veiller à l’égal accès de tous à des soins de qualité par une juste répartition de l’offre de soins sur le territoire en prenant des mesures incitatives à l’installation des médecins et des personnels médicaux dans les zones déficitaires. La formation des professionnels doit être adaptée aux besoins (création d’un numerus clausus régional). Nous souhaitons entreprendre une politique de prévention systématique et intégrée de prévention d’éducation des pathologies les plus lourdes de notre temps ainsi que permettre la détection rapide des pathologies qui provoquent l’échec scolaire. On favorisera la mise en place de programmes d’actions pluriannuels pour augmenter le nombre de place dans les institutions spécialisées. Par le mode des engagements pluriannuels, nous nous efforcerons également de pérenniser et de garantir les financements des associations. Nous valoriserons également les associations par l’amélioration de la représentation des associations au Conseil économique et social.

Quant à l’insertion des enfants handicapés, il passe par un travail de « normalisation » du handicap, en intégrant le plus possible de ces enfants sinon dans la même classe du moins dans le même établissement que d’autres enfants sans handicap. En ce qui concerne les adultes, leur handicap ne doit plus être un frein à l’embauche ; le travail doit (dans la mesure du possible) pouvoir s’adapter au handicap. Le seul critère à l’embauche est celui objectif de la compétence.

Veuillez-agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

Ludovic Guinard
Candidat Mouvement Démocrate
2e circonscription de Bordeaux


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 15 octobre 2018
2727 articles - 82 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.