Accueil du site Culture Livres
 

Sur mes deux oreilles, un livre de Jacques Bardin

Article publié le dimanche 10 janvier 2016.


(PNG) Lorsque vous êtes diagnostiqué très jeune sourd profond, vous vous dites que vous n’êtes pas bien parti dans la vie. Comment surmonter la surdité et les obstacles qu’elle met sur votre chemin ? Alternant humour et moments d’émotion, anecdotes savoureuses et réflexions, l’auteur nous raconte les aventures et les mésaventures, les difficultés et les cocasseries du handicap. Comment transformer les épreuves en leçon de vie et de bonne humeur ? La joie est la meilleure façon de combattre les injustices de la vie. Ce témoignage est aussi l’histoire d’une passion : les livres. Avec un plaisir communicatif, l’auteur évoque ses études, son métier, ses élèves, et quelques-uns des textes qui l’ont marqué et, peut-être, aidé à surmonter sa surdité. Car lire est écouter avec les yeux. À bon entendeur, salut !

Professeur agrégé, docteur ès lettres, Jacques Bardin est enseignant dans un lycée parisien. Il est l’auteur de plusieurs romans policiers, ainsi que de pièces de théâtre ; Sur mes deux oreilles est le récit de son handicap.

[
(Télécharger la présentation du livre)]
Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour Friday 18 August 2017
2648 articles - 91 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.