Accueil du site International
 

Congrès des parents à Davos le 10/11 octobre 2015 - La vie de famille : les montagnes russes

Article publié le mercredi 30 septembre 2015.


Commençons par prendre de la hauteur : rendez-vous à Davos !

Le week-end des parents se déroulera cette année au Parkhotel Sunstar à Davos. .

(JPG) La vie quotidienne ressemble souvent aux montagnes russes : il y a des hauts et des bas. Mais tous ceux qui accompagnent une personne déficiente auditive expérimentent de manière plus intensive les succès et les revers qui jallonnent le parcours. Nous savons combien d’effort et de volonté il faut pour maîtriser le quotidien avec une déficience auditive. Dans toutes les phases de la vie - du bébé à l’adulte - il existe des stratégies et des moyens qui nous permettent de surmonter les défis au jour le jour.

Cette année, durant le congrès des parents au Sunstar Hotel (www.parkhotel-davos.sunstar.ch) à Davos nous aimerions à nouveau échanger et informer aux travers d’ateliers intéressants. Nous prendrons aussi du temps pour nous soutenir mutuellement en parlant des obstacles passés et des défits encore à surmonter. Car ensemble nous réussirons plus facilement !

Les thèmes sont : Mobbing/intégration à l’école, suggestions de parents pour les enfants préscolaires, accompagner les ados, apprendre à se concentrer, bilinguisme et cours accéléré en LPC ainsi qu’aides techniques pour une meilleure compréhension auditive.

En effet nous avons concocté un chouette programme pour les enfants (sport, bricolage, action !) Pour les jeunes dès 17 ans nous proposons cette année une visite aux Adventure Rooms. En plus, il y aura dans l’hôtel et la belle nature environnante des possibilités de savourer la vie et se relaxer.

Plus d’informations... (plus)

Inscription jusqu’au 11 septembre 2015 (plus)


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour jeudi 7 septembre 2017
2663 articles - 62 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.