Accueil du site Culture Télé
 

Flavie Flament anime une émission pour les sourds sur RTL

Article publié le lundi 5 janvier 2015.


Dès le 5 janvier, entre 15h et 16h, l’animatrice prend les commandes d’On est fait pour s’entendre. Diffusé simultanément en langage des signes sur RTL.fr, ce nouveau rendez-vous a pour vocation de faire découvrir la vision qu’ont les personnes privées de l’ouïe sur le monde.

(JPG) On avait entendu dire que Flavie Flament aimait les défis : celui ci est de taille. Il fallait un certain culot pour oser se lancer dans l’animation d’une émission de radio dédiée aux sourds et aux malentendants sur une grande station de... radio comme RTL.

Et pourtant, la chose est faite. Baptisé On est fait pour s’entendre, ce nouveau rendez-vous propose dès lundi entre 15h et 16h un programme dédié aux sourds et malentendants, diffusé simultanément en langage des signes sur le site RTL.fr.

La première va se faire en présence de Ronit Leven (co-animatrice de l’émission L’Oeil & la Main sur France 5 ainsi qu’avec Yves Delaporte, ethnologue, auteur de l’ouvrage Dictionnaire étymologique et historique de la langue des signes française (Editions du Fox). nous découvrirons quelle vision les personnes privées de l’ouïe portent sur notre monde.

En exclusivité sur RTL.fr l’émission sera traduite grâce à l’aide de deux interprètes en langue des signes et retransmise en direct en vidéo.

« Ce rendez-vous interactif qui permet à chacun de bénéficier de l’expérience des autres pour avancer et d’y voir plus clair grâce à l’expertise de spécialistes. » indique-t-on à RTL. À l’écoute Flavie Flament donne donc rendez-vous aux auditeurs, tous les après-midi, pour une heure d’écoute et de partage.

Source : tvmag.lefigaro.fr

Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour mercredi 10 avril 2019
2761 articles - 94 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.