Accueil du site International
 

800 enfants naissent sourds annuellement en Algérie, 400 d’entre eux sont implantés

Article publié le jeudi 11 septembre 2014.


Environ 800 enfants naissent sourds annuellement en Algérie. Sur les 800 enfants malentendants 400 d’entre eux sont implantés annuellement.

ALGER - Environ 800 enfants naissent sourds annuellement en Algérie et nécessitent un implant cochléaire, a indiqué, dimanche à Alger, le Pr Djamel Djenaoui, chef de service oto-rhino-laryngologie (ORL), au CHU Mustapha Pacha.

"Sur un million de naissances par an, 800 nouveaux nés souffrent de surdité et nécessitent des opérations chirurgicales pour des implants cochléaires", a précisé le Pr Djenaoui, lors d’une conférence-débat, organisée au siège du quotidien DK-News.

Sur les 800 enfants malentendants uniquement 400 d’entre eux sont implantés annuellement, a ajouté le Pr Djenaoui qui est aussi président de la Société algérienne d’ORL.

Le Pr Djenaoui a imputé cette insuffisance aux manques de diagnostics précoces, à l’insuffisance des moyens et au peu de formation des chirurgiens ORL et des audioprothésistes. (..)

Lire l’article intégral ( paru dans SANTE-SCIENCES & TECHNOLOGIE)


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour mardi 25 avril 2017
2595 articles - 86 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.