Accueil du site Dossiers Médecine, Recherche, Surdité

Questionnaire sur l’annonce du diagnostic de surdité aux parents

Article publié le vendredi 20 avril 2012.

Madame Monsieur chers parents

Vous trouverez ci-dessous le message d’une étudiante de l’université Rennes 2 (UHB) qui réalise une enquête dans le cadre de sa 3eme année de licence sur l’annonce de la surdité aux familles

En y répondant vous lui rendrez service

Merci pour elle

L’UNAPEDA

Bonjour,

je suis actuellement en licence 3 de psychologie à Rennes et, dans le cadre d’un travail de recherche, j’ai réalisé un questionnaire abordant la question de l’annonce du diagnostic de surdité à des parents. Le but de ce questionnaire est de mieux appréhender ce moment particulier et les conséquences sur la parentalité. Il s’agira surtout de pouvoir confronter les éléments théoriques aux témoignages que vous pourriez m’apporter. En effet, il me parait inconcevable de ne pas prendre en compte votre vécu de parents pour réaliser ce travail.

Les réponses à ce questionnaires seront anonymes bien évidemment. Du nombre de reponses que vous pourriez me donner dépendent la qualité de mon travail de recherche.

Je vous remercie d’avance et n’hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions à me poser .

Je vous joins donc le lien pour aller vers le questionnaire : http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php ?sid=99435&lang=fr

Je vous remercie donc d’avance pour votre collaboration.

Mlle Carnet

Dernière mise à jour lundi 13 novembre 2017