Accueil du site International

LCLD site de recherche sur la surdité

Article publié le dimanche 11 septembre 2011.

Depuis 1980, le groupe “Deafness, Brain & Visual Languages” de l’Université Libre de Bruxelles, a fait de la surdité son thème principal de recherche.

Surdités » du LCLD étudie depuis 1980 le développement des mécanismes de perception du langage, de la mémoire, de la lecture et de l’écriture chez des personnes sourdes de naissance.

Les nombreuses questions auxquelles l’équipe tente de répondre, portent à la fois sur la Langue des Signes, la Langue française Parlée Complétée et les implants cochléaires.

Deafness, Brain & Visual Languages

Dernière mise à jour vendredi 20 avril 2018