Accueil du site Culture Vacances Vacances 2010

Séjour Eté 2010 : Eclaireuses Eclaireurs de France de la région Nord Pas De Calais avec le Secours Populaire 2010.

Article publié le jeudi 17 juin 2010.

l’association des Eclaireuses Eclaireurs de France de la région Nord pas De Calais organise avec le Secours Populaire un séjour pour l’été 2010.

Un comité local du Secours populaire a souhaité pouvoir inscrire un enfant sourd sur ce séjour. La directrice et une animatrice du projet parlant la LSF nous avons accepté.

Cependant, nous souhaiterions pouvoir ouvrir ce séjour à d’autres enfants (2 ou 3) sourd ou malentendant afin de permettre à cet enfant accueilli de ne pas se sentir isolé en ne pouvant communiqué qu’avec l’equipe d’animation.

Si une famille souhaite pouvoir faire bénéficier son enfant d’un séjour adapté à ce type d’accueil, vous pouvez contacter l’organisateur Thomas Muller.

Le séjour a lieu dans le nord, à Noordpeene (sur un terrain entre cassel et saint omer) il s’agit d’un séjour campé, avec infrastructure. les enfants pratiquerons differentes activités sur place, et l’equitation, une journée a la plage ...

Du 16 au 31 juillet, le séjour coute 590€.

Muller Thomas
Animateur Territorial