Accueil du site Dossiers LSF
 

Arrêté du 8 avril 2010 : épreuve facultative de langue vivante dans les spécialités de baccalauréat professionnel

Article publié le mercredi 5 mai 2010.


La langue des signes française est incluse dans la liste des langues proposées à l’épreuve facultative dans toutes les spécialités de baccalauréat professionnel

Article 1

La liste des langues proposées à l’épreuve facultative dans toutes les spécialités de baccalauréat professionnel est la suivante :
Allemand, amharique, anglais, arabe, arménien, berbère, bulgare, cambodgien, chinois, danois, espagnol, finnois, grec moderne, hébreu moderne, hongrois, islandais, italien, japonais, laotien, malgache, néerlandais, norvégien, persan, polonais, portugais, roumain, russe, serbe, croate, suédois, tchèque, turc, vietnamien, basque, breton, catalan, corse, créole, gallo, occitan, tahitien, langues régionales d’Alsace, langues régionales des pays mosellans, langues mélanésiennes, langue des signes française.

Cette interrogation n’est autorisée que dans les académies où il est possible d’adjoindre au jury un examinateur compétent.

Article 2

Les candidats ne peuvent pas choisir, pour l’épreuve facultative, la ou les langues retenues pour la ou les épreuves obligatoires.

Article 3

La définition de l’épreuve orale facultative de langue vivante figure en annexe I au présent arrêté.

Article 4

La définition de l’épreuve facultative de langue des signes française figure en annexe II au présent arrêté.

Article 5

Les dispositions du présent arrêté entrent en vigueur à compter de la session 2011 de l’examen du baccalauréat professionnel, à l’exception des dispositions relatives à la langue des signes française qui entrent en vigueur à la session 2010.

Article 6

L’arrêté du 15 juillet 2003 modifié relatif à l’épreuve facultative de langue vivante au baccalauréat professionnel est abrogé à l’issue de la session d’examen 2010.

Article 7

Le directeur général de l’enseignement scolaire et les recteurs sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 8 avril 2010.

Voir le texte intégral : JORF n°0098 du 27 avril 2010 page 7645 texte n° 27

S’il n’y a pas d’examinateur compétent dans votre académie, nous vous remercions de nous le signaler en répondant à cet article en indiquant l’académie, le motif avancé, ... le plus de détail possible pour que nous puissions faire remonter le problème au niveau national.

Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 13 novembre 2017
2667 articles - 68 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.