Les autres sites sur le Web

Yanous

Visiter le site
Yanous, le magazine hebdomadaire des personnes handicapés

Derniers articles en ligne

Des applis pour stationner

vendredi 7 mai 2021
Les entorses au droit à la gratuité du stationnement payant pour les usagers handicapés conduisent des sociétés à créer des tickets gratuits dans leurs applis mobiles de paiement...

Pas de chien dans mon hôtel !

vendredi 7 mai 2021
Les milieux associatifs redoutent une avalanche de refus d’accès aux chambres d’hôtels de clients avec chien guide ou d’assistance après que le Procureur de la République de Nancy en a validé un.

Se refaire la cerise

vendredi 7 mai 2021
L’APF France Handicap a réussi un beau coup de com’ en mobilisant ses adhérents lors de la semaine de la mobilité, pour faire oublier ses trahisons successives lors des réformes de l’accessibilité, du logement et du stationnement.

Une maison adaptée pour Théo

vendredi 7 mai 2021
Les parents d’un enfant de 10 ans atteint d’une myopathie de Duchenne doivent s’endetter pour qu’il puisse vivre correctement dans leur maison. Récit.

Paris 2024 : un héritage incertain

vendredi 7 mai 2021
L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris et en Seine-Saint-Denis pendant l’été 2024 devrait laisser aux habitants des infrastructures et nouveaux services dont la préfiguration est bien différente des discours. Enquête.

In memoriam Jean-Pierre Gantet

vendredi 7 mai 2021
Ce militant engagé dans la défense des personnes déficientes visuelles est décédé l’hiver dernier à l’âge de 88 ans, sans que le milieu associatif auquel il appartenait s’en aperçoive. Son ami et camarade Philippe Chazal lui rend hommage.

Mai 2021

vendredi 7 mai 2021
Vendredi 7 mai – Les ratés de la compensation. Un jeune homme handicapé moteur dépendant se plaint de ne pas bénéficier du logement adapté dont dispose la ville de Mouzon (Ardennes) dont le maire attend que la tutrice valide le choix de vie du demandeur. Une fillette âgée de 7 ans atteinte d’un grave (...)

Mars, avril 2021

vendredi 30 avril 2021
Jeudi 29 avril – Allemagne – Massacre. Une employée de la Thusnelda-von-Saldern-Haus, structure religieuse pour personnes handicapées, est soupçonnée d’avoir poignardé quatre résidents et grièvement blessé un cinquième à Postdam, capitale du Land de Brandebourg, près de Berlin. Selon la police, les (...)

Pour voyager, soyez ministre !

vendredi 16 avril 2021
Alors que, pour la 3e fois en un an, la population est confinée à domicile et interdite de déplacements au-delà de 10km, les ministres sillonnent la France de long en large comme si de rien n’était.

L’accessibilité aléatoire du privé et des médias

vendredi 16 avril 2021
Que ce soit dans les plus importantes entreprises ou chaînes de télévision françaises, l’accessibilité numérique reste à améliorer, et surtout afficher clairement. Quelques exemples édifiants.