Les autres sites sur le Web

AIDES, première association française de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales

Visiter le site

Créée en 1984 et reconnue d’utilité publique en 1990, AIDES est la première association française de lutte contre le sida.

Dès son origine, l’objectif de l’association a été de réunir les personnes touchées directement ou indirectement par le sida afin de leur permettre de s’organiser face à ce nouveau fléau.

Rejoignez-nous dans ce combat qui reste plus que jamais encore devant nous !

Notre philosophie est de dire que les personnes infectées ou affectées ne sont pas là pour faire de la figuration, elles sont là pour initier et mener des actions, participer de façon active aux systèmes de santé et être associées aux grandes décisions de santé publique qui les concernent. Et c’est l’union qui fait la force.

Derniers articles en ligne

Articles

mercredi 1er décembre 2021

BAISSE DES DÉCOUVERTES DE SÉROPOSITIVITÉS : UNE FAUSSE BONNE NOUVELLE ET DES RÉPONSES INSUFFISANTES Olga mer 01/12/2021 - 14:11

Santé publique France a révélé ce 30 novembre les chiffres des nouvelles découvertes de séropositivité, les données de dépistage sur le VIH et l’ensemble des IST. Ces données, très (...)

La Grande Braderie de la Mode est de retour pour l’automne-hiver 2021 !

vendredi 26 novembre 2021

La Grande Braderie de la Mode est de retour pour l’automne-hiver 2021 ! Olga ven 26/11/2021 - 13:16

À court d’idées pour les cadeaux de fin d’année ? AIDES a la solution pour des achats solidaires et stylés ! La Grande Braderie de la Mode c’est l’occasion parfaite pour dénicher des jolies pièces et faire (...)

#LeVIHnempechepas

lundi 25 octobre 2021

#LeVIHnempechepas Olga lun 25/10/2021 - 13:44 À l’occasion du 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida,

AIDES lance sa campagne : « Le VIH ne m’empêche pas de vivre, les préjugés oui »

Bien parler du VIH : le guide de AIDES à destination des médias 👇

(...)

REMAIDES 117 : disponible !

lundi 25 octobre 2021

REMAIDES 117 : disponible ! Olga lun 25/10/2021 - 12:15

S’attendre à l’inattendu !

« Attends-toi à l’inattendu ». Cette formule du sociologue Edgar Morin, je l’ai utilisée, il y a quelques temps, dans mon discours d’ouverture du dernier congrès de AIDES, en septembre ; le premier auquel j’assiste en (...)

RAPPORT D’ACTIVITÉ ET RAPPORT FINANCIER 2020

vendredi 1er octobre 2021

RAPPORT D’ACTIVITÉ ET RAPPORT FINANCIER 2020 Olga ven 01/10/2021 - 15:45

Nous avons maintenu coûte que coûte le lien, en adaptant notre vie associative et avons poursuivi le développement de nos projets.

L’année 2020 a bousculé nos vies et notre rapport à l’autre. Elle a été le révélateur d’une politique de santé (...)

mercredi 29 septembre 2021

AGRESSION LGBTPHOBE A DIJON, TAGS NAZIS À TOULON... VIOLENCES À RÉPÉTITIONS : IL EST URGENT D’AGIR ! Olga mer 29/09/2021 - 13:44

En l’espace de quelques jours, deux actes LGBTphobes violents ont été commis à l’encontre d’un local de AIDES et de personnes LGBTI+. Une violence insupportable déployée en (...)

Pour les personnes vivant avec le VIH : la Journée Nationale de la Disance

lundi 20 septembre 2021

Pour les personnes vivant avec le VIH : la Journée Nationale de la Disance admin_aides lun 20/09/2021 - 09:30

LA DISANCE : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Certes, c’est un mot étrange qu’on ne trouve pas dans le dico — et c’est bien dommage — mais nous devrions tous-tes le connaître. (...)

mercredi 8 septembre 2021

Référentiel SIGYCOP : recours contre les discriminations subies par les personnes vivant avec le VIH Olga mer 08/09/2021 - 09:03

Référentiel SIGYCOP :

AIDES rejoint le recours devant le Conseil d’État pour mettre un terme aux discriminations subies par les PVVIH.

AIDES est alertée depuis plusieurs (...)

lundi 23 août 2021

JOURNÉE INTERNATIONALE DE PRÉVENTION DES SURDOSES - NALOXONE EN SPRAY : UNE PÉNURIE QUI COÛTE DES VIES ! Olga lun 23/08/2021 - 15:29

À l’occasion de la journée internationale de prévention des surdoses ce 31 août, AIDES dévoilera un reportage inédit pour dénoncer les conséquences dramatiques de cette situation sur (...)