Les autres sites sur le Web

AIDES, première association française de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales

Visiter le site

Créée en 1984 et reconnue d’utilité publique en 1990, AIDES est la première association française de lutte contre le sida.

Dès son origine, l’objectif de l’association a été de réunir les personnes touchées directement ou indirectement par le sida afin de leur permettre de s’organiser face à ce nouveau fléau.

Rejoignez-nous dans ce combat qui reste plus que jamais encore devant nous !

Notre philosophie est de dire que les personnes infectées ou affectées ne sont pas là pour faire de la figuration, elles sont là pour initier et mener des actions, participer de façon active aux systèmes de santé et être associées aux grandes décisions de santé publique qui les concernent. Et c’est l’union qui fait la force.

Derniers articles en ligne

Chargé.e de communication digitale et réseaux sociaux

mardi 2 août 2022

Chargé.e de communication digitale et réseaux sociaux Olga mar 02/08/2022 - 17:07

Chargé-e de mission communication digitale et réseaux sociaux

AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites en France cherche un-e chargé-e de mission communication digitale et réseaux sociaux en (...)

Variole du Singe : toutes nos recommandations pour réduire les risques

lundi 25 juillet 2022

Variole du Singe : toutes nos recommandations pour réduire les risques Olga lun 25/07/2022 - 11:34

Tu es un homme ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes, une personne trans ou un-e travailleur-euse du sexe, et tu as plus d’un-e partenaire sexuel ? Nous te proposons 10 possibilités pour (...)

jeudi 21 juillet 2022

VARIOLE DU SINGE : POUR CONTRER L’EPIDEMIE, AIDES RECLAME UNE CAMPAGNE DE VACCINATION COUP DE POING Olga jeu 21/07/2022 - 13:19

Alerte Presse

À Pantin, le 21/07/2022

Depuis la découverte du premier cas de variole du singe en France, le 19 mai 2022, l’épidémie de Monkeypox progresse de façon (...)

Stage / Alternance Relations Médias & Influence

lundi 11 juillet 2022

Stage / Alternance Relations Médias & Influence Olga lun 11/07/2022 - 11:52

AIDES recrute un-e stagiaire ou alternant-e relations Médias & Influence

Rattaché-e à la Direction Communication et Collecte, il/elle participe, avec les autres membres de l’équipe communication à la mise en œuvre de la (...)

jeudi 28 avril 2022
Les 24h Stud’Kart, le nouvel évènement sportif et festif destiné aux jeunes, soutient la lutte contre le VIH/sida ! Olga jeu 28/04/2022 - 11:19 Les 24 & 25 juin prochains, trois jeunes sarthois organisent en collaboration avec l’Automobile Club de l’Ouest (organisateur des 24 Heures du Mans) la (...)

.

jeudi 28 avril 2022
. Olga jeu 28/04/2022 - 09:00 https://www.aides.org/campagne/stopserophobie-lutter-contre-la-serophobie-cest-aussi-lutter-contre-le-vih

#StopSérophobie : lutter contre la sérophobie, c’est aussi lutter contre le VIH

jeudi 28 avril 2022

#StopSérophobie : lutter contre la sérophobie, c’est aussi lutter contre le VIH Olga jeu 28/04/2022 - 08:00

À l’occasion de la deuxième édition de la Journée contre la sérophobie, AIDES dévoilera du 28 au 30 avril une campagne digitale autour du hashtag #StopSérophobie. Alors que les évolutions thérapeutiques (...)

FN, RN et lutte contre le VIH/sida : reconnais ton ennemi

lundi 11 avril 2022

FN, RN et lutte contre le VIH/sida : reconnais ton ennemi Diane lun 11/04/2022 - 09:00

Le Front national et le VIH… c’est une vieille histoire. Ce n’est pas du passé, plutôt du passif. Les sorties sérophobes éructées des années 80 de Jean-Marie Le Pen, trouvent, aujourd’hui encore, de très pénibles (...)

Présidentielle 2022 : #FaceAuSida, quel·le candidat·e ?

vendredi 11 mars 2022

Présidentielle 2022 : #FaceAuSida, quel·le candidat·e ? Olga ven 11/03/2022 - 14:33

VIH, hépatites, prix exorbitants des médicaments et monopoles injustifiés des firmes pharmaceutiques, inégalités d’accès aux soins de santé, accès à la prévention des consommateurs-rices de drogues, enjeux sanitaires des personnes (...)

mardi 8 mars 2022