Les autres sites sur le Web

AIDES, première association française de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales

Visiter le site

Créée en 1984 et reconnue d’utilité publique en 1990, AIDES est la première association française de lutte contre le sida.

Dès son origine, l’objectif de l’association a été de réunir les personnes touchées directement ou indirectement par le sida afin de leur permettre de s’organiser face à ce nouveau fléau.

Rejoignez-nous dans ce combat qui reste plus que jamais encore devant nous !

Notre philosophie est de dire que les personnes infectées ou affectées ne sont pas là pour faire de la figuration, elles sont là pour initier et mener des actions, participer de façon active aux systèmes de santé et être associées aux grandes décisions de santé publique qui les concernent. Et c’est l’union qui fait la force.

Derniers articles en ligne

Articles

jeudi 28 avril 2022
Les 24h Stud’Kart, le nouvel évènement sportif et festif destiné aux jeunes, soutient la lutte contre le VIH/sida ! Olga jeu 28/04/2022 - 11:19 Les 24 & 25 juin prochains, trois jeunes sarthois organisent en collaboration avec l’Automobile Club de l’Ouest (organisateur des 24 Heures du Mans) la (...)

.

jeudi 28 avril 2022
. Olga jeu 28/04/2022 - 09:00 https://www.aides.org/campagne/stopserophobie-lutter-contre-la-serophobie-cest-aussi-lutter-contre-le-vih

#StopSérophobie : lutter contre la sérophobie, c’est aussi lutter contre le VIH

jeudi 28 avril 2022

#StopSérophobie : lutter contre la sérophobie, c’est aussi lutter contre le VIH Olga jeu 28/04/2022 - 08:00

À l’occasion de la deuxième édition de la Journée contre la sérophobie, AIDES dévoilera du 28 au 30 avril une campagne digitale autour du hashtag #StopSérophobie. Alors que les évolutions thérapeutiques (...)

FN, RN et lutte contre le VIH/sida : reconnais ton ennemi

lundi 11 avril 2022

FN, RN et lutte contre le VIH/sida : reconnais ton ennemi Diane lun 11/04/2022 - 09:00

Le Front national et le VIH… c’est une vieille histoire. Ce n’est pas du passé, plutôt du passif. Les sorties sérophobes éructées des années 80 de Jean-Marie Le Pen, trouvent, aujourd’hui encore, de très pénibles (...)

Présidentielle 2022 : #FaceAuSida, quel·le candidat·e ?

vendredi 11 mars 2022

Présidentielle 2022 : #FaceAuSida, quel·le candidat·e ? Olga ven 11/03/2022 - 14:33

VIH, hépatites, prix exorbitants des médicaments et monopoles injustifiés des firmes pharmaceutiques, inégalités d’accès aux soins de santé, accès à la prévention des consommateurs-rices de drogues, enjeux sanitaires des personnes (...)

mardi 8 mars 2022

“VIH : OÙ SONT LES FEMMES ?!” : AIDES EN ACTION POUR LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES Olga mar 08/03/2022 - 07:00

À l’occasion du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, AIDES se mobilise avec une question simple mais essentielle : “VIH : où sont les (...)

vendredi 4 février 2022

ACCÈS A L’EMPRUNT DES PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH : une avancée importante vers la fin de la sélection médicale qui reste à entériner Olga ven 04/02/2022 - 14:15

Le 3 février, la commission mixte paritaire s’est réunie dans le cadre de l’examen de la proposition de loi pour un accès plus juste au marché de (...)

mardi 1er février 2022

« LA PREP, UN GESTE SIMPLE CONTRE LE VIRUS DU SIDA » : AIDES LANCE UNE NOUVELLE CAMPAGNE D’INFORMATION SUR LE TRAITEMENT PREVENTIF CONTRE LE VIH Olga mar 01/02/2022 - 09:00

La Prep, traitement préventif qui permet de se protéger du VIH, reste très méconnue alors qu’il s’agit d’un outil indispensable (...)

Remaides 118 : disponible

mercredi 26 janvier 2022

Remaides 118 : disponible Olga mer 26/01/2022 - 11:46

VIH contre « passions tristes » !

680 000 personnes. Le chiffre frappe par sa taille. De façon sinistre et cruelle, lorsqu’on réalise qu’il concerne les personnes décédées des suites du sida dans le monde en 2020 ! Pas, il y a dix ans, hier !

Ce (...)

Stagiaire relations média, influence & communication

vendredi 7 janvier 2022

Stagiaire relations média, influence & communication Olga ven 07/01/2022 - 12:03