Poster un message

En réponse à l'article :
Questions et propositions aux candidats

La surdité : un enjeu national pour l’égalité des chances - Questions et propositions aux candidats aux élections présidentielle et législatives 2007

vendredi 9 mars 2007
La loi du 11 février 2005 sur la citoyenneté et l’autonomie des personnes handicapées devait notamment faciliter l’intégration des personnes handicapées et permettre une égalité des droits et des chances.
Deux ans après son vote, cette loi est encore loin d’être appliquée et de nombreuses interrogations subsistent quant à sa mise en oeuvre réelle sur certains points.
C’est pourquoi l’UNAPEDA (Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants Déficients Auditifs) a souhaité faire un premier bilan de l’application de cette loi et soumettre aux candidats des axes de réflexion et d’actions pour ce qui concerne le public sourd. Nous n’avons pas la prétention d’être en capacité de faire des propositions concernant les autres handicaps dans la mesure où, en dehors des principes généraux qui s’appliquent à tous, la prise en compte de la spécificité du handicap de surdité nécessite la mise en œuvre de réponses spécifiques notamment liées aux difficultés de communication.

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)