Poster un message

En réponse à l'article :

Formation de moniteurs éducateurs par l’IFTS d’Echirolles (38)

mardi 3 janvier 2012 par Pierre ROGER
L’IFTS (Institut de Formation des Travailleurs Sociaux) d’Echirolles, près de Grenoble, propose depuis de nombreuses années une formation de moniteurs éducateurs intégrant des personnes sourdes ou malentendantes. Cette formation dure 2 ans, elle commencera en septembre 2012, les cours sont traduits par des interprètes en Français / LSF.

En réponse au message :

Formation de moniteurs éducateurs par l’IFTS d’Echirolles (38)

Le mercredi 29 novembre 2017

La formation de moniteur-éducateur est accessible aux personnes sourdes ou malentendantes au travers d’une préformation assurée conjointement par l’IRTS de Montpellier et le CFPMEA des CEMÉA. Cette préformation dure de 6 mois à un an et a lieu une année sur deux. Elle prépare les candidats aux formations de Moniteur-éducateur ou d’Educateur spécialisé. La préformation ne dispense pas les candidats des épreuves de sélection propres à chaque diplôme et à chaque centre de formation (CFPMEA pour la formation Moniteur-éducateur, IRTS pour la formation Educateur spécialisé). Les formations concernées prévoient un interprétariat français-LSF. Les inscriptions et renseignements sont à prendre auprès de l’IRTS de Montpellier.

INSTITUT REGIONAL DU TRAVAIL SOCIAL (IRTS) - MONTPELLIER 1011 RUE DU PONT DE LAVERUNE CS 70022 34077 MONTPELLIER CEDEX 3 Tel : 04 67 07 02 30 contact@faire-ess.fr

A Paris EFPP 22 rue Cassette 75006 PARIS Tel 0144397130 info@efpp.fr

Dans toute la France En intégration Selon votre choix d’école, adressez vous au service Emploi-Formation public sourds et malentendants de votre région ( interprètes, interfaces de communication, codeurs LPC, preneurs en notes)


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)