Accueil du site Culture

dimanche 13 mai 2007.

Une nouvelle collection bilingue est née, "les livres mains", conçue par Tertium Editions et Websourd.

Cette information est un extrait d’un article paru sur le site Yanous, que nous vous invitons à consulter pour de plus amples informations ( adresse du lien à la fin de cette brève ).

Chaque ouvrage est fourni sur plusieurs supports : un livre en français écrit, un D.V.D en langue des signes française et audio. L’objectif affiché est de "donner le plaisir et le goût de la lecture et celui de la découverte des aventures" à un public d’adolescents et de grands, au moyen de livres sélectionnés par un comité de lecture.

Deux livres sont parus à ce jour. Le premier, "L’éternité, mon amour", écrit par Christian Grenier, conte une histoire d’amour qui se déroule dans l’espace, entre un explorateur involontaire et une jeune femme rencontrée lors de son long voyage, sur fond d’immortalité.Le second, "Cette gloire à tout prix", met aux prises un enfant avec la prédiction d’une année de vie qui lui permettra de devenir célèbre. "L’éternité" est lu intégralement par l’auteur. Les trois premiers chapitres seulement du roman "Cette gloire" sont lus, une tentative d’accessibilité aux aveugles et malvoyants qui se heurte toutefois à l’interface visuelle du D.V.D. Les jeunes sourds devraient apprécier l’approche pédagogique : des termes et des expressions peu usités sont explicités dans la rubrique "mots à découvrir", en français écrit et L.S.F (non doublée). Un jeu de traduction entre langue des signes et français complète les disques, en vidéo doublée son. Les disques comportent en outre plusieurs bonus vidéo : l’auteur est interviewé et explique son parcours, son travail littéraire, des lecteurs expriment leur perception du texte.

Ces livres D.V.D sont diffusés en librairies

L’éternité, mon amour, de Christian Grenier, à partir de 12 ans. Cette gloire à tout prix, de François Sautereau, à partir de 10 ans. 15€ chacun, en librairies.

Source : YANOUS

Voir en ligne : WEBSOURD.

Répondre à cette brève

Forum de la brève