Accueil du site Culture

L’Oeil et la Main : Re-diffusion du jeudi matin supprimée

mercredi 4 octobre 2006.

Le service Relations Téléspectateurs de France 5 nous a confirmé que la re-diffusion de "L’oeil et la main", le jeudi matin était supprimée.

Courriel de France 5

Je vous informe que depuis le 4 septembre 2006, France 5 a mis en place une nouvelle grille de programmes comme chaque année. "L’oeil et la main" est toujours diffusé chaque samedi à 9h45. Seule la rediffusion de cette émission a été supprimée pour laisser la place à un nouveau magazine "On n’est pas que des parents" présenté par Karine Le Marchand.

Je vous invite à visionner gratuitement la vidéo de ce programme dans son intégralité et de tous les épisodes depuis début septembre sur le site Internet de l’émission.

J’ai transmis une copie de votre message à la direction des antennes afin qu’elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations sont utiles pour permettre à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.

Isabelle Pivier
Chargée des Relations Téléspectateurs

La suppression de cette redifusion le jeudi matin ? Pourquoi ?

Un espace d’expression des sourds est supprimé. Le jeudi matin permettait d’atteindre un autre public que celui du samedi matin.

Il ne faut pas laisser faire parce qu’il faut que les Sourds soient visibles à la télévision... aux yeux de toute la France ! Deux fois par semaine, c’est un minimum, non ?

France 5 est un service public qui doit représenter la diversité des téléspectateurs. La télévision est utile pour montrer à tous que les sourds existent, dans les campagnes, dans les grandes villes.

Symboliquement, la perte de la rediffusion est grave.

Pour nos enfants sourds, pour les parents d’enfants sourds, pour toute la société, il nous faut continuer à exister à la télévision !

Nous voulons nos deux diffusions hebdomadaires ; nous en avons BESOIN. Vous aussi ?

Alors, réagissez ! Par un mot, une phrase, une vidéo à envoyer à l’adresse de l’oeil et la main :

www.france5.fr/oeil-et-main
Rubrique : contact puis cliquez des suggestions, des remarques ?

Plus nous serons nombreux, mieux nous serons entendus ! C’est le moment d’être solidaires, Sourds et Entendants !

Vous pouvez également laisser un message sur ce site pour que nous puissions les transmettre à la direction de France 5.

Voir en ligne : L’oeil et la main.

Répondre à cette brève

Forum de la brève