Le plan régional d’insertion professionnelle des travailleurs handicapés (PRITH) est un document écrit unique et partagé. Il comprend la totalité des actions mises en œuvre par le SPE élargi (Service Public de l’Emploi) et ses partenaires qui contribuent à l’insertion des travailleurs handicapés. Le PRITH prend ainsi une dimension globale et intégrée : un seul diagnostic, des objectifs partagés, un seul plan d’action, une évaluation concertée. Il est décliné au niveau territorial.
Circulaire DGEFP n° 2009-15 du 26 mai 2009 relative aux Plans Régionaux d’Insertion professionnelle des Travailleurs Handicapés (PRITH)
Un PRITH sera établi prochainement dans chaque région, en remplacement des Plans Départementaux d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PDITH).
Le PRITH est un document écrit unique et partagé. Ce nouvel outil piloté par le préfet de région, comprend la totalité des actions mises en oeuvre par le Service Public de l’Emploi élargi et ses partenaires qui contribuent à l’insertion des travailleurs handicapés.
Le PRITH prend ainsi une dimension globale et intégrée : un seul diagnostic, des objectifs partagés, un seul plan d’action, une évaluation concertée.
Il est décliné au niveau territorial. Ainsi conçu, le plan d’action doit s’assurer de la complémentarité des interventions des différents acteurs.
- Annexe 1 - Les axes, les moyens et les actions des PRITH
- Annexe 2 - Convention type de groupement de commandes
- Annexe 3 - Les indicateurs annuels de suivi des PRITH
Lire la circulaire
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site.
Les articles publiés engagent leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres