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Congrès FEAPDA, 23, 24 et 25 octobre 2009, Verona - Italie

Enfants sourds, leurs familles et les professionnels spécialisés : une collaboration fructueuse ?
Article publié le vendredi 28 août 2009.
traduction : en it


Enfants sourds, leurs familles et les professionnels spécialisés : une collaboration fructueuse ?
Deaf Children, families and professionals : a working relationship ?
Bambini sordi, famiglie, professionisti : una relazione che funziona ?

CONGRES, CONGRESS, CONGRESSO

FEAPDA

The European Federation of Associations of Teachers of the Deaf
Fédération européenne des associations de professeurs de sourds

23, 24 et 25 octobre 2009

Istituto Gresner, Via Provolo, 18 Verona - Italy

Ce congrès portera sur la relation vitale mais pas toujours facile entre les familles, les enseignants spécialisés et autres professionnels de la surdité. Comment cela peut-être une relation utile et efficace ?

Ce congrès se déroulera en anglais. Des interprétations simultanées en italien seront assurées. Chaque association nationale devra prévoir pour sa propre langue des interprètes en langue des signes. Traduction en langue des signes italienne assurée.

La Fédération européenne des associations de professeurs de déficients auditifs est un groupe d’enseignants pour sourds de différents pays d’Europe : Belgique, Hollande, Danemark, Suède, Suisse, Allemagne et Grande Bretagne. Depuis 34 ans. cette association étudie l’éducation des jeunes sourds. Un congrès est organisé tous les deux ans, dans le but d’échanger sur les bonnes pratiques, les recherches menées sur ce thème, et permettre aux professionnels de confronter leurs pratiques.

www.feapda.org

Parmi les sujets abordés lors des précédents congrès :

-  cochlear implants
-  deaf children from ethnic minorities
-  challenging behaviour in deaf children
-  integration of hearing-impaired children and young people
-  education of deaf children with a cochlear implant
-  cooperation between school, parents and deaf adults in the education of deaf children and young people
-  special schools for the deaf
-  modern technology.
-  multi-handicapped deaf child
-  language acquisition - but how ?
-  communication.
-  reading and deaf children
-  possibilities of ensuring the education of the profoundly deaf children in the framework of the education of hearing children
-  uses and limitations of special apparatus in the acquisition of speech by deaf children
-  hearing-impaired children at nursery and primary school level
-  curriculum for older pupils
-  basic problems of the language development of profoundly deaf children

Parmi les interventions :

-  Prof.ssa Gaspari Patrizia
University of Urbino, Italy
Luci ed ombre nell’inclusione scolastica dei bambini sordi in Italia

-  Dr. Elisabeth Andrews
Former Director of Early Support, England
Partnership working with families - actions not words
Experiences of Early Support, a government programme to improve multi-agency service delivery in England

-  Anneli Hegborn
Parents association, Sweden
How to make training, the world of work and everyday life accessible to deaf people

-  Inge Doorn
Fodok - Parents association, Netherlands
What’s best for our child ? - A parents perspective

Parmi les partenaires :

-  AIES (Associazione Italiana degli Educatori dei Sordi) : www.aies.it
-  FIACES (Federazione Italiana Associazioni e Centri Educativi per Sordi) : www.fiaces-onlus.org
-  ISTITUTO ANTONIO PROVOLO (Corsi e Servizi Formativi) : www.provolo.it

Pour plus d’information, cliquer sur le lien :
www.feapda-congress2009.org/


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