Accueil du site Culture Théatre, Danse, Musique

Unisson 2008

Fête de la Musique
Article publié le dimanche 8 juin 2008.

L’UNAPEDA s’associe à la fête Unisson 2008

Communiqué de l’APF

L’APF organise comme chaque année sa fête de la musique, une fête intitulée "Unisson". Un spectacle pour unir les différences et dire "non" à la discrimination avec une scène partagée par des artistes en situation de handicap et valides, des professionnels et des amateurs.

Cette année, nous avons souhaité l’habiller aux couleurs de "Ni Pauvres, ni soumis" pour mettre en avant notre combat commun et la valeur solidarié !

Nous vous invitons donc à vous joindre à nous ...

Le 21 juin 2008 à 20h00 Place d’Italie

20H00 PRESENTATION DU FESTIVAL

Parce que l’APF se bat pour que les personnes en situation de handicap puissent vivre comme tout le monde, avec tout le monde, et profiter des mêmes plaisirs. Parce qu’elle souhaite que ces personnes puissent développer leurs talents et leurs compétences, et les partager,

l’association organise la sixième édition de « sa » fête de la musique intitulée « Unisson ». Rendez-vous Place d’Italie, le 21 juin, à partir de 20h00 !

Un spectacle pour unir les différences et dire « non » à la discrimination avec une scène partagée par des artistes en situation de handicap et valides, des professionnels et des amateurs. Le festival « Unisson » met en avant des artistes de tous styles qui produisent un son unique, celui de la fête !

20H15 I’M VALMANDE

Le foyer de vie de VAL MANDE, nous proposera en démonstration la prestation de son atelier musical, avec notamment le Bao Pao un instrument de musique adapté au handicap. Cet instrument extraordinaire est une harpe laser couplée à un séquenceur ce qui permet à des personnes à mobilité très réduite de jouer de la musique.

20H30 HANDICAP DANSE

Le club de danse fauteuil « HANDICAP DANSE » avec 6 danseurs cette troupe mêle avec bonheur danseurs valides et danseurs en fauteuil, dans des chorégraphies originales, pleines de poésie et de tendresse.

21h00 VILAINS RAOUL ALLOCHTONEROCK

VILAINS RAOUL ....où l’improbable rencontre de destins singuliers. Venant tous d’horizons musicaux différents, c’est avant tout cette variété d’influences qui tend à enrichir leur musique. A eux tous, ils réunissent les cultures rap, rock et afrolatine, dont ils démontent les codes pour les exploiter à leur sauce. Ils ont développé, au fil des compositions originales, une musique métissée, engagée, impertinente. 6 hommes, 6 destins - DJ DECK (platines), KARIM (chant), TOUFIK (drums), avec FRED et JMUMM (guitares), MoOG (basse) - qui se sont rencontrés en 2005 dans la province de Basse Vilainie et qui peaufinent depuis leur identité musicale. http://www.myspace.com/vilainsraoul

22H00 GASTON OMNIROCK

GASTON invente son propre style : l’OMNI-ROCK. Sur cette base musicale riche, tout en énergie et groove, David présente ses textes passionnés, parfois irrévérencieux et souvent poétiques. Il accroche le regard par sa présence scénique, caresse la langue, la défigure aussi, mais reste toujours en lien étroit avec l’homme, ses amours et ses haines. Le tout donne un rock épidermique, où chaque chanson est une histoire, un voyage... WWW.GASTONLEGROUPE.COM