Accueil du site Manifestations 2007 Elections 2007 Elections législatives

Réponse de Jean-François Legaret, candidat UMP dans la 1ère circonscription de Paris

Article publié le mercredi 6 juin 2007.

Monsieur,

Le handicap a été une des priorités du précédent quinquennat. Je suis fier d’avoir soutenu une majorité qui a mis les droits de la personne en avant a considéré que la société devait s’adapter au handicap et non l’inverse. A ce titre, je pense que la loi de 2005 doit être mieux respectée et en tant que parlementaire je veillerai à ce que les droits liés à cette loi soient respectés. A ce titre je pense que la proposition du Président de la République d’instituer un droit opposable aidera à la défense de ces valeurs. C’est dans cet esprit que je regrette que le handicap soit devenu pendant la présidentielle un instrument de joute plus qu’une cause qui unifie les energies politiques.

Ces mêmes valeurs, je les défendrai dans la lignée de la réponse que Nicolas Sarkozy vous avez faite pendant la campagne. L’humanisme et la logique d’égalité de droits qui sous-tendent sa démarche seront miens tout au long du quinquennat. En outre, lors du PLFSS il faudra veiller à ce que la contrepartie de la franchise de soins soit notamment dans le remboursement de ce qui est injustement mal remboursé comme les prothèses auditives.

Vous savez les liens de confiance et d’amitié que j’ai avec Roselyne Bachelot-Narquin. Je fais confiance en ses valeurs et je connais la force de ses convictions sur les sujets qui touchent au handicap. Elle s’est d’ailleurs confié sur le sujet lors de la réunion publique que j’avais organisé autour d’elle et Françoise de Panafieu.

Demeurant au service de votre cause, je vous prie d’agréer l’assurance de ma très haute considération.

Jean-François Legaret