Ouverture de la journée
Nicole GARGAM, présidente de l’UNAPEDA
Que suppose le fait d’être parent ?
J.-C. Quentel, Professeur émérite de l‘université de Rennes 2, psychologue clinicien
Dessine-moi un parent - Plan d’action du gouvernement
Céline Poulet, secrétaire du comité interministériel du handicap
« L’histoire d’une chanson murmurée qui s’envole » L’enfant, les parents et la surdité
Marité Beiras Torrado, Psychologue à l’ARIEDA
Impact familial du dépistage de la surdité néonatale
Julie Lesueur et Laetitia Clabaut, Psychologues au CHRU de Lille
Table Ronde 1 : L’annonce du handicap et la construction du projet parental : Quelle info ? Quel accompagnement ? Quelle place pour les associations ?
[Dr. I. Rouillon, Médecin ORL Necker / Delphine Delval, orthophoniste CEOP / Arnaud Porte, FPA - Dir. Pôle Mieux Vivre au quotidien / Ecole des Parents Ile-de-France
Table Ronde 2 : Etre sourd et parents d’enfants
Parents sourds : Jean-François Macé, Stéphanie Porte / Sabrina Dalleau, CODA / Service d’Interprétation et d’Accompagnement à la Vie Sociale du Finistère (SIAVS 29)
Le jeune adolescent, tout en marchant, fait son chemin...
Marité Beiras Torrado
Pour conclure cette journée...
Pḧilippe Quentin, vice-président de l’UNAPEDA
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Julie Lesueur et Laetitia Clabaut, psychologues au CHRU de Lille
| 1ère Table ronde
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Présentation de la journée | |
Ouverture de la journée | |
Que suppose le fait d’être parent ? | |
Dessine-moi un parent - Plan d’action du gouvernement | |
« L’histoire d’une chanson murmurée qui s’envole » L’enfant, les parents et la surdité | |
Impact familial du dépistage de la surdité néonatale | |
Table Ronde 1 : L’annonce du handicap et la construction du projet parental : Quelle info ? Quel accompagnement ? Quelle place pour les associations ? | |
Table Ronde 2 : Etre sourd et parents d’enfants |
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Le jeune adolescent, tout en marchant, fait son chemin... | |
Pour conclure cette journée... | |
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