Jusqu’à présent, il y avait un gouffre entre les hommes politiques et le peuple. Mr François BAYROU, avec la création du MoDem, a décidé d’effacer cet obstacle, de faire en sorte que les gens soient plus proches du gouvernement afin que celui-ci puisse mieux entendre leurs doléances. Pour arriver à ce résultat, Mr BAYROU a proposé de créer des « cellules d’idées », c’est-à-dire nommer dans chaque département, puis dans chaque région, une personne, spécialisée dans un domaine précis et chargée de recueillir les demandes, les attentes, les idées d’amélioration concernant ce secteur pour les faire remonter plus haut pour que les instances dirigeantes puissent connaître les besoins réels des personnes concernées.
Dans cet esprit, le MoDem Franche-Comté a pris son Président au mot et a crée une première cellule. Celle-ci sera consacrée aux malades, handicapés et personnes dépendantes et sera représentée au niveau régional, par Mr Helmut STAMMSEN de Lavans-lès-St Claude. Mr STAMMSEN, lui-même touché par la maladie et père d’une fille de 22ans lourdement handicapée, connaît bien les difficultés inhérentes à ces situations et s’engage à porter au plus haut niveau, avec les délégués des autres régions, les désirs et attentes des personnes touchées par ces problèmes. Il paraît évident que pour mieux répondre aux attentes des uns et des autres, une connaissance pointue de la situation est indispensable c’est ainsi que pour soutenir les candidats du MoDem Franche-Comté, il sera là pour les aider à répondre aux questions que vous vous posez dans ce domaine.
Le MoDem se voulant le plus près possible du peuple prouve avec cette initiative sa volonté réelle de construire une France nouvelle qui ne laisse personne de côté et la Franche-Comté met un point d’honneur à être la première à relever ce défi.
pour informations : stammsen.ralf-helmut@wanadoo.fr