Accueil du site Culture Expositions, Musées, Manifestations

Archives Nationales - Visites guidées en LSF

Article publié le mercredi 8 mai 2019.

Pour la 1ère fois, les Archives nationales proposent des visites guidées en LSF par une guide-conférencière sourde à Pierrefite-sur-Seine et Paris

(JPG)

C’est avec plaisir que je vous annonce que pour la première fois, les Archives nationales proposent des visites guidées en LSF par une guide-conférencière sourde. Il y aura deux types de visites,

-  l’une sur le site de Pierrefitte-sur-Seine (à la sortie du métro Saint-Denis Université (Ligne 13) :
Dans une architecture contemporaine dessinée par Massimiliano Fuksas, vous découvrirez les coulisses des Archives nationales : le circuit d’un document depuis son arrivée jusqu’à la consultation par le public, les conditions de conservation des documents, les métiers et les missions des Archives...
Le vendredi 17 mai 2019 à 14h30.

-  l’autre sur le site de Paris au Musée des Archives et Hôtel de Soubise (dans le IIIème arrondissement) :
Découvrez le site historique des Archives nationales, au sein d’un ensemble d’hôtels particuliers XIV-XVIIIe siècles et le parcours permanent présentant des documents d’archives à travers le temps.
Le samedi 18 mai 2019 à 14h30 ;

Le tarif est de 5€.
A réserver par mail : severine.delisle-coignac@culture.gouv.fr
Attention, places limitées !

J’espère vous y accueillir bientôt lors des prochaines visites dès les 17 et 18 mai sur les deux sites !

Émi Lavigne-Matsuoka

[