Nous nous sommes mobilisés et avons transmis 25 témoignages de parents et de 2 jeunes à l’ARS. Qui nous a soutenus et donné les agréments manquants pour réouvrir des classes.
Ce 11 décembre lors d’une entrevue avec l’Education Nationale à qui nous faisions une demande de locaux, nous nous sommes vus opposer un refus catégorique.
La fin programmée de l’éducation spécialisée nous concerne tous. Nous avons besoin de votre mobilisation pour conserver notre structure qui est dans le collimateur.
A l’INJS de Paris, qui subit la même chose que nous, un 1er rassemblement est prévu.
Rejoignons les pour nous faire entendre !
« Non à l’inclusion forcée ! Donnez-nous des postes de professionnels pour accompagner et enseigner à nos enfants sourds/aveugles, pour le maintien et le développement des équipes interdisciplinaitres ! Que les établissements spécialisés soient consultés pour construire une “école vraiment inclusive” ! » « Non à la fermeture des classes spécialisées pour les sourds et les malentendants au Collège Claude Monet ! » Ce combat pour une éducation spécialisée, de qualité est le même dans les INJS et à l’EIDC.
Le rassemblement qui réunit les INJA et les INJS, les professionnels concernés, les élèves sourds et les parents, aura lieu :
le jeudi 20 décembre 2018
de 17h à 19H30
devant le ministère des Solidarités et de la Santé, 14 rue Duquesne 75007 PARIS
Tous les parents et toutes les personnes, tous les citoyens sourds qui veulent se joindre à ce rassemblement sont les bienvenus !
Vous pouvez venir avec vos banderoles et vos gilets de toutes les couleurs pour être bien visibles, lampes de poche et bougie.
Merci aux parents qui pourront se joindre à ce rassemblement.
Au nom du collectif des parents d’élèves de CASA :
Groupe Whatsapp pour plus d’informations : "QUOI DE NEUF A CASA"
Mme Moreira
0650009899
Gaiadeco.acm@gmail.com