Accueil du site Culture Expositions, Musées, Manifestations

9ème édition du Festival International du Documentaire Émergent (FIDÉ) du 10 au 14 mai 2017 à Commune Image à Saint-Ouen

Article publié le jeudi 4 mai 2017.

Le Festival International du Documentaire Émergent (FIDÉ) lancera sa 9ème édition du 10 au 14 mai prochain à Commune Image à Saint-Ouen. Une avant première du festival aura lieu le 4 mai au Cinéma La Clef (75005)

(PNG) Depuis ses débuts en 2008, le FIDÉ s’évertue à défendre et promouvoir la création documentaire étudiante à échelle internationale et à mettre en avant les nouvelles générations de documentaristes. Cette année, notre programmation compte 31 films venus de 19 pays (parmi lesquels le Japon, le Liban, l’Italie, l’Allemagne ou encore Israël), ainsi que des séances spéciales, des rencontres professionnels et des concerts, le tout dans une ambiance chaleureuse et animée.

Cette année encore, nous sous-titrons nos films selon la norme SSM (Sous-titres sourds et malentendants), et une interprète en Langue Française des Signes (LSF) accompagne tous les débats et les événements parallèles. Cette année, pour préparer un bon accueil, nos équipes de bénévoles recevrons également une formation d’initiation à la LSF. Cette année, nous aurons des sous-titres français pour toutes les films et deux séances seront sous-titrées selon les normes SSM.

Voici les liens de notre site avec la programmation complète : http://www.fide.festivaldoc.com/#section-55.

POST FACEBOOK/ NEWSLETTER FIDÉ 2017 :

Du 10 au 14 mai, le Festival International du Documentaire Emergent (FIDÉ) lancera sa 9ème édition à Commune Image à Saint-Ouen. Cette année, nous aurons des sous-titres français pour toutes les films et deux séances seront sous-titrées selon les normes SS :

Vendredi 12 mai à 19h30 : Mère - Carousel - Fares - Rate’s cut

Dimanche 14 mai à 16h20 : Aurélia - De shit et d’air pur - PALASSEUM - cité invisible - Observation des faucons dans le ciel

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement :

https://www.facebook.com/events/392230951138926/ ?fref=ts

Bande-annonce : https://vimeo.com/214166515

POST FACEBOOK AVANT-PREMIERE FIDÉ :

Le jeudi 4 mai, le FIDÉ vous donne rendez-vous au Cinéma La Clef pour l’avant-première de sa 9ème édition !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/497844177006544/