Accueil du site Culture Vacances Vacances 2017

Institut des Sourds de Malgrange - AROEVEN : Séjours 2017

Article publié le vendredi 3 mars 2017.

L’Institut des Sourds de Malgrange vous propose en partenariat avec l’AROEVEN de Lorraine des séjours pour l’été 2017

(PNG)

En partenariat avec l’AROEVEN de Lorraine

Séjour 1 : Entre villes et Nature
du 17 au 21 juillet 2017 ou du 17 au 23 juillet 2017

Un séjour où tout est fait pour que chacun profite aux mieux, au gré de ses envies, d’une expérience novatrice de collectivité à travers la pratique de sports urbains Un cadre de vie : au sein de l’Institut des Sourds de la Malgrange à Jarville, au sein d’un espace verdoyant au plein coeur de la ville ! Les extérieurs comportent un parc verdoyant, un mur d’escalade, des terrains de sports collectifs. L’hébergement est en pension complète et les chambres individuelles sont toutes équipées de douches et sanitaires.

Des activités : Sortie à la forêt de Goupil - Accrobranche - Escalade - Roller - Course d’Orientation dans Nancy - Sortie au Parc de la Pépinière - Piscine - Jeux d’expression - Veillées à thème

Séjour 2 : Découvertes Nautiques
du 24 au 28 juillet 2017 ou du 24 au 30 juillet 2017

Un séjour où tout est fait pour que chacun profite aux mieux, au gréde ses envies, d’une expérience novatrice de collectivité à travers la pratique de sports urbains

Un cadre de vie : au sein de l’Institut des Sourds de la Malgrange à Jarville, au sein d’un espace verdoyant au plein coeur de la ville ! Les extérieurs comportent un parc verdoyant, un mur d’escalade, des terrains de sports collectifs. L’hébergement est en pension comp^lète et les chambres individuelles sont toutes équipées de douches et sanitaires.

Des activités : Sortie à Fraispertuis - Journée au Lac de la Madine - Journée au Lac de Gérardmer - Baignade - Canoë-Kayak - Pédalo - 3 sénaces de piscine - Jeux d’expression - Veillées à thème

Bienvenue sur l’Ile de Beauté,
du 16 au 29 août 2017

Le séjour : au coeur d’une ancienne cité grecque, viens découvrir la nature Corse sur la terre ferme ou au bord de la mer ! Idéal pour se ressourcer avant la rentrée !

Au programme : découvrir les plaisirs de la Corse - Partir dans les terres lors d’une randonnée d’exploration pour décourir de magnifiques paysages (le Golf de Porto, le Capo Rosso, les Calanques de Piana , ...)

Le cadre de vie : à Cargèse, station balnéaire de l’Ouest de la Corse au nord d’Ajaccio. L’hébergemnt est sous tente "marabouts" de 6 places sur un terrain arboré et ombragé. Des bâtiments en dur abritent les sanitaires, la cuisine ainsi qu’une sallle d’activité et de restauration.

[
(Télécharger la brochure)]