Accueil du site Offres d’emploi Offres d’emploi

La Compagnie Catharsis recherche une comédienne signante

Article publié le samedi 3 octobre 2015.

La compagnie catharsis est un spectacle musical joué par un trio chanson, danse et langue des signes. Sigrid FLORY, l’auteur cherche une personne pouvant remplacer l’actrice en langue des signes sur le départ.

Profil : 20-35 ans , bon niveau en langue des signes afin de traduire et de jouer sur scène les chansons. Des bases en danse sont les bienvenues.

Synopsis

Catharsis, c’est la vie de Sigrid FLORY, des années d’enfance à l’âge adulte ; le traumatisme d’une séparation familiale précoce, les années de pension, les errements de l’adolescence entre drogue et foi et, peut-être, la paix enfin trouvée. Trois corps se partagent la scène ; trois incarnations simultanées de Sigrid, qui interagissent, se confrontent, conversent par les mots et les gestes. L’une chante beaucoup (Sigrid Flory en personne), l’autre danse surtout (Anaïs Descamps campant justement l’enveloppe physique de la chanteuse) ; quant à la troisième (Tali, chargée de personnifier la conscience très bavarde de Sigrid), elle ne dit rien mais signe en LSF. Cette dissociation de l’être se révèle lors d’un “trip” au LSD à l’adolescence.

Envoyez CV, photos et/ou vidéos à Sigrid FLORY

Contact : sigrid.flory@gmail.com