Accueil du site Culture Livres

"Marguerite" album bilingue et "Balbu’Signes", un livre DVD de comptines

Article publié le jeudi 14 mai 2015.

Marguerite... mais qui est-elle, où est-elle, que fait-elle ?

(JPG) Dans un jeu de devinette, Couette et Chauve, les personnages signeurs, nous aident à découvrir qui se cache derrière ce joli mot.

La grande originalité de cet album, rythmé et sympathique, réside dans sa version bilingue français - écrit en grand caractère - et Langue des Signes Française assurée par deux silhouettes dessinées signantes. Dans une approche inclusive de la LSF, il est destinée à un public mêlant enfants sourds et malentendants, favorisant ainsi l’échange et la découverte. Ils seront aidés en ce sens par l’encart joint au livre qui reprend les signes utilisés dans l’histoire pour une meilleure compréhension. Écrit par Olivia le Divelec et mis en dessins et en peinture par Benoît Rivals, Marguerite est le deuxième ouvrage bilingue créé par 100 Voix, il est imprimé par les apprentis imprimeurs du lycée Bayet de Tours.

Dans Balbu’Signes, il y a...
10 comptines connues de tous, 10 doigts qui signent, 1 voix qui chante.

(JPG) La grande originalité de cet album, rythmé et sympathique, réside dans sa version bilingue français - écrit et chantée - et Langue des Signes Française dessinée et chant-signée.
Dans une approche inclusive de la LSF, il est destinée à un public mêlant enfants sourds et malentendants, favorisant ainsi l’échange et la découverte. Vous y retrouverez des comptines du répertoire collectif illustrées par Benoît Rivals, musicalement revisitées par Karl Bonduelle et chant-signées par Damien Mignot !!!

Balbu’Signes est le quatrième ouvrage bilingue créé par 100 Voix, il est mis en page par les apprentis imprimeurs du lycée Bayet de Tours.

[
(Fiche Marguerite)]