Accueil du site Dossiers Médecine, Recherche, Surdité

Questionnaire d’interet pour les consultations génétiques

Article publié le mardi 31 mars 2015.

Je suis psychologue clinicienne au Centre de Référence Maladies Rares des Surdités Génétiques à l’Hôpital Necker-Enfants Malades (Paris). Nous réalisons avec le Dr Marlin, généticienne et chef de l’unité des surdités génétiques, une étude sur les consultations de génétique dans l’objectif de connaitre le point de vue des patients à ce sujet afin d’améliorer autant que possible celles-ci. Nous avions déjà réalisé un questionnaire similaire en 2009. Notre désir est de comparer les résultats de 2009 avec ceux de 2015. Ces résultats seront présentés lors du congrès ACFOS 2015.

Pour se faire nous avons besoin de votre aide !

Sibylle de BERGH
Psychologue Clinicienne

Hôpital Necker Enfants Malades
Centre de Référence des Surdités Génétiques