Accueil du site Manifestations 2015

Un nouveau numéro d’appel : Écoute Violences Femmes Handicapées - Paris - 6 mars 2015

Article publié le mercredi 4 mars 2015.

N.B. L’inscription est obligatoire, du fait du plan Vigipirate.

Un nouveau numéro d’appel :

Écoute Violences Femmes Handicapées

Soirée de lancement - Paris - 6 mars 2015

4 femmes handicapées sur 5

subissent des violences !

L’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir - FDFA a le plaisir de vous convier à sa soirée de lancement du premier numéro d’appel en France dédié à l’écoute des femmes en situation de handicap victimes de violences voire de maltraitances.

Programme provisoire :

Mot d’accueil de Maudy Piot, Présidente fondatrice de FDFA, d’Hélène Bidard, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’égalité femme/homme, de la lutte contre les discriminations et des droits de l’homme et de Stéphanie Seydoux, cheffe du service des Droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes à la Direction Générale de la Cohésion Sociale.

Animation : Danielle Michel-Chich, journaliste

Interventions de :

-  Michelle Perrot, historienne : « La Résistance des femmes »

-  Maître Isabelle Steyer, avocate : « Évolution du droit des femmes handicapées victimes de violences conjugales »

-  Hélène Dupif, Sous-Directeur chargé des services territoriaux à la Direction de la Police Judiciaire : « La sous-commission "accueil des femmes victimes de viol et procédures policières" : son travail sur l’accueil des femmes handicapées victimes de viol »

-  Catherine Cabrol, photographe : « Blessures de femmes »

-  Dre Emmanuelle Piet

-  Ernestine Ronai, Coordinatrice nationale « violences faites aux femmes » de la Mission interministérielle pour la protection des femmes victimes de violences et la lutte contre la traite des êtres humains (MIPROF)

Échanges avec la salle

Présentation officielle du numéro d’appel Écoute Violences Femmes Handicapées

Lieu :

Salle Victor Hugo

Palais Bourbon

101, rue de l’Université

M° Assemblée Nationale (ligne 12) ou Invalides (lignes 8 et 13)

Bus : 63 - 73 - 83 - 84 - 94 - arrêt Assemblée Nationale

93 - arrêt Invalides

Horaires :

De 17 h à 20 h

Merci de vous présenter à partir de 16 h 30

Accessibilité :

Traduction en LSF, vélotypie, boucle magnétique, programmes en braille ou en caractères agrandis (sur demande lors de l’inscription)

Tarif :

L’entrée est gratuite.

Pour exprimer votre solidarité avec les femmes handicapées victimes de violences, une boîte à dons sera à votre disposition sur place. Vous pouvez également envoyer votre don à l’association FDFA - 2, rue Aristide Maillol - 75015 PARIS

Inscription obligatoire en raison des mesures du plan Vigipirate.

Merci de vous munir d’une pièce d’identité qui vous sera demandée pour accéder au Palais Bourbon

Lien d’inscription :

http://www.webquest.fr/ ?m=2140_inscription-soiree-du-6-mars-2015

Attention ! Les inscriptions seront closes le mardi 3 mars 2015 à 14 h 00.

Merci de diffuser largement cette information et de réserver cette date dans votre agenda !

FEMMES POUR LE DIRE, FEMMES POUR AGIR - FDFA

« Femmes handicapées, citoyennes avant tout ! »

Association Loi de 1901

Permanences et activités : 2, rue Aristide Maillol - 75015 PARIS