Accueil du site Dossiers Emploi et Formation Professionnelle

Formation Pi Sourd

Article publié le dimanche 21 décembre 2014.

Bonjour à tous !

Il reste encore quelques places pour la plateforme surdité pour le mois de février 2015 !
Comment ? Vous ne connaissez pas cette formation ?

C’est une formation de 22 semaines (environ 6 mois) qui est Pi Sourd.
L’équipe est pluridisciplinaire Sourds/Entendants.

Les objectifs sont les suivants :
-  recherche ou confirmation de son projet professionnel + ! des informations sur l’environnement professionnel (Cap Emploi, les syndicats, les délégués du personnel, les Prud’hommes...)

-  projet de vie (en lien avec l’actualité pour mieux se connaitre en tant que citoyen français et citoyen Sourd. Connaitre ses Droits et ses Devoirs !)

-  remise à niveau (français, math, LSF, bureautique)

Le mode de communication privilégié est la LSF.

Où est cette formation ?
A 12 kms de Limoges : à Aixe sur Vienne.
Non, non, il n’y a pas que des vaches dans le Limousin... ! et on moins c’est central et vous respirerez un air pur ! Image en ligne

Plus sérieusement, pour ceux qui habite loin, il y a un internat entièrement équipé (flashs pour l’alarme incendie, sonnettes et réveils vibreurs et/ou lumineux...)

Et autre info, non négligeable : vous serez rémunérés par l’ASP...

Je vous joins notre plaquette en pièce jointe et surtout n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou visites !
à bientôt !

Marie Rouanet (entendante signante)
Référente surdité de l’APSAH
mrouanet@apsah.asso.fr