Accueil du site Culture Cinéma

LA FAMILLE BELIER - Projections sourds et malentendants en présence de l’équipe

Article publié le jeudi 9 octobre 2014.

Comment vivre avec deux parents sourds et muets, surtout quand on veut faire carrière dans la chanson ? Voici le lot quotidien de Louane (The Voice) dans le film La famille Bélier avec François Damiens et Karin Viard.

(JPG)

Demi-finaliste de l’émission The Voice en 2013, Louane Emera incarne l’adolescente partagée entre sa famille et sa passion pour la musique dans ce premier trailer pour le film La famille Bélier. Une famille menée par un couple d’agriculteurs sourds et muets campé par François Damiens et Karin Viard.

Synopsis : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

(JPG)

Voir la bande annonce