Accueil du site Culture Cinéma

UNE AVANT-PREMIERE DU FILM "MARIE HEURTIN" DANS VOTRE VILLE ?

Article publié le dimanche 31 août 2014.

Réalisé par Jean-Pierre AMÉRIS (réalisateur aussi de « Les émotifs anonymes », « L’homme qui rit »), le film Marie HEURTIN est un long-métrage de fiction, inspiré de faits réels, qui retrace l’histoire de cette jeune fille, en France à la fin du 19ème siècle, dont la vie ressemble fort à celle d’Helen Keller.

Née sourde et aveugle, Marie HEURTIN parviendra à apprendre la langue des signes, grâce à sa jeune tutrice forte de patience et de dévouement.

Ce film sortira au cinéma le 12 novembre.

Le producteur du film, PARENTHESE CINEMA, a sollicité la FNASEPH, car il recherche des partenaires-relais sur ce film, dans le cadre d’une action de sensibilisation après de tous les acteurs du monde du handicap.

Une grande tournée d’avant-premières du film aura lieu en septembre et octobre en province et à Paris, à laquelle il souhaite associer pleinement la FNASEPH et/ou ses associations membres.

Ces avant-premières seront accessibles aux personnes sourdes et malentendantes et se dérouleront en présence du réalisateur et d’un interprète en langue des signes.

Sur Paris, des projections presse de ce film auront lieu au Club de l’Étoile, 14 rue Troyon, Paris 17ème, aux dates suivantes :

-  mercredi 10 septembre à 11h00
-  mardi 16 septembre à 18h00
-  mardi 30 septembre à 13h00
-  lundi 13 octobre à 20h00
-  jeudi 23 octobre à 18h00
-  mardi 4 novembre à 13h00.

Si un C.A. physique est prévu sur Paris entre septembre et octobre, ce pourrait être une bonne chose de fixer sa date le jour ou un jour contigu d’une de ces dates. Cela permettrait aux administrateurs de visionner le film.

Le GISH sera le partenaire pour l’avant-première sur Toulouse.

Si votre association souhaite participer en contribuant à l’organisation d’une avant-première dans votre ville, contactez :

Marion LARTIGUE - Parenthèse Cinéma
Tél : 09 72 44 15 26 / 06 09 94 26 14
E-mail : mlartigue@parenthesecinema.com

La sortie du film sur Marie Heurtin est l’occasion de s’intéresser à ces personnalités oubliées...

Les mémoires et un poème de Marthe Heurtin, soeur de Marie, sont disponibles aux éditions du Fox, en téléchargement gratuit : http://www.2-as.org/editions-du-fox/livres-anciens/127-1955-mes-souvenirs.html

[
()]