Accueil du site Manifestations 2012

Festival A NOUS DE VOIR : des Sciences, du Cinéma et ... de l’Accessibilité

Article publié le lundi 5 novembre 2012.

L’AMAAC-Access’Festival, toujours soucieuse de faire découvrir ou redécouvrir les évènements culturels de la région, sera présente au festival A NOUS DE VOIR qui se tiendra du 16 au 25 novembre à Oullins.

Le festival A NOUS DE VOIR, c’est plus de 40 séances, 26 éditions, 9 jours de rencontres et débats, 2 salles de projections, 1 nuit de la Science Fiction, 6 projections Hors les Murs, une dizaine de partenaires, des activités pédagogiques pour le jeune public, et bien sûr de la Science et du Cinéma

"Face aux enjeux de la science, « un cinéma qui nous concerne », c’est un cinéma responsable, où chacun peut trouver sa place.

Maintenant, c’est à vous de voir..."

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE FESTIVAL ET SA PROGRAMMATION SUR

www.anousdevoir.com

Pour cette 26e édition, l’AMAAC a souhaité s’investir aux côtés du festival A NOUS DE VOIR pour favoriser l’accessibilité de l’évènement.

En intervenant sur certaines séances du festival de plusieurs manières, nous souhaitons ainsi faciliter l’accueil et l’accès au plus grand nombre.

Nos actions sont : un accueil spécifique en Langue des Signes Française, un accueil et un accompagnement de proximité pour les personnes à mobilité réduite, la réservation de places de parking à la demande et selon les disponibilités, un bar "lsf", des infos en amont de l’évènement sur des thématiques orientées et pertinentes, une sensibilisation à la LSF pour le public.

Détail des interventions

Ils auront lieu au Théâtre de la Renaissance 7 rue d’Orsel, 69600 Oullins et au Clacson qui se trouve en face du théatre au 10, rue orsel (sous sol de la MJC)

Vendredi 16 Inauguration du festival / Théâtre de la Renaissance

-  17H30 =►18H30 ---> Stand Access’Festival + Bar Signes  :

Samedi 17 Langue des Signes : pourvu qu’on s’entende / Théâtre de la Renaissance

-  19H30 =►20H30 ---> Stand Access’Festival + Bar Signes + Accueil spécifique dans le grande salle
-  23h00 =►00h00 ---> Sensibilisation à la Langue des Signes Française / Salle du Clacson
-  23H00 =►01H00 ---> Bar Signes / Salle du Clacson

Dimanche 18 L’autre et l’autisme / Théâtre de la Renaissance

-  15H30 =►16H30 ---> Stand Access’Festival + Accueil spécifique dans le grande salle

Samedi 24 Sexe, Amour et Handicap / Théâtre de la Renaissance

-  13h00 =►14H00 ---> Stand Access’Festival + Bar Signes + Accueil spécifique dans le grande salle
-  17h00 =►19H30 ---> Stand Access’Festival + Bar Signes Communication

Des Interprètes en Langue des Signes Françaises seront présents le samedi 17 novembre pour traduire les débats lors de la séance Langue des Signes, pourvu qu’on s’entende

réservations

La réservation est fortement conseillée ainsi que la réservation pour les projections.

Pour réserver, veuillez contacter l’équipe du festival au 04 72 39 74 93 et festival@anousdevoir.com

Infos pratiques

Participation ou prix libre sur toutes les séances sauf pour la Nuit de la Science-Fiction : entrée : 6 euros, petit déjeuner offert
Entrée ou Billetterie ouverte 30 min avant la séance