Monsieur l’Inspecteur d’Académie,
L’association APEMRD de Dunkerque, membre du réseau Unapeda nous a fait part de son inquiétude quant à la situation des CLIS 2 pour enfants déficients auditifs de l’école maternelle et de l’école élémentaire de la Meunerie à Petite Synthe.
En effet la suppression d’un poste d’enseignant spécialisé est prévue pour la rentrée prochaine dans ce groupe scolaire.
Actuellement, 14 enfants déficients auditifs sont scolarisés dans ces CLIS et bénéficient de l’accompagnement de l’IRPA de Ronchin.
Ce dispositif, qui repose sur une collaboration étroite entre le secteur médico-social et l’Education Nationale et ce, dans l’esprit de la mise en œuvre de la loi de février 2005, donne pleine satisfaction aux familles concernées.
A la rentrée prochaine, 2 enfants quitteront la CLIS pour être scolarisés au collège Arthur van Hecke de Dunkerque, mais trois nouveaux enfants pourraient être scolarisés dans le cadre de la CLIS.
Au vu de ces éléments, nous demandons le rétablissement de ce poste d’enseignant spécialisé indispensable pour une scolarisation de qualité pour nos enfants sourds et déficients auditifs.
En souhaitant une suite favorable à notre requête, nous vous prions de croire, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, à l’expression de notre plus haute considération.
Nicole GARGAM
Présidente de l’UNAPEDA
Copie :