Accueil du site Offres d’emploi Offres d’emploi

L’ASSOCIATION ABBE DE L’EPEE ET LA LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT DE LA LOIRE RECRUTENT UN(E) INTERPRETE LSF / FRANCAIS

Article publié le lundi 30 avril 2012.

L’ASSOCIATION ABBE DE L’EPEE
ET
LA LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT DE LA LOIRE
RECRUTENT SUR UN POSTE MUTUALISE UN(E) INTERPRETE LSF / FRANCAIS

CDD de 6 mois pouvant évoluer vers un CDI, Temps plein - CCN 66
DIPLOME EXIGE - Débutant accepté
Poste à pourvoir immédiatement

Postes :
Vous travaillez pour 2 associations : 0.500 ETP pour l’association ABBE de L’EPEE (Le Puy en Velay) et 0.500 ETP pour la Ligue de l’Enseignement de la Loire (Saint-Etienne). Un emploi du temps sur chaque structure sera défini.

Missions :
-  interprétation de liaison : consultations médicales (à l’hôpital et en libéral), permanences pour traduire des courriers et des communications téléphoniques, rendez-vous avec des travailleurs sociaux (assistantes sociales, services de tutelles, aide sociale à l’enfance, action éducative en milieu ouvert...), entretiens et réunions à l’école parents/professeurs, démarches administratives (banques, assurances, mutuelles, CAF, France Telecom...), etc.
-  interprétation de réunions et de formations professionnelles
-  interprétation de conférences, d’assemblées générales, de spectacles ou de colloques.
-  interprétation dans des domaines variés : tribunaux, commissariats, gendarmeries, services divers de justice (médiation, enquêtes sociales...), notaires, avocats, etc.
-  interprétation de cérémonies religieuses (mariage, baptême ou enterrement)

Les interventions se déroulent essentiellement en Haute-Loire et sur la Loire, mais peuvent également avoir lieu dans toute l’Auvergne ainsi qu’en Rhône Alpes (départements limitrophes).

Profil / compétences : Rigueur, sens de l’écoute et du travail en équipe. Permis B + véhicule
Une formation à la visio-interprétation est souhaitée.

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à l’attention de Mme CROUZET, Directrice de l’Institut Marie Rivier - 26, avenue d’Ours Mons - 43000 Le Puy en Velay ou à mrivier.direction@orange.fr

Les candidats seront sélectionnés sur dossier et reçus conjointement en entretien par Mme CROUZET et Mme GUILLAUME, directrice du SAFEP-SSEFIS, Ligue de l’Enseignement de la Loire, 6 RUE BUISSON 42000 Saint-Etienne.

[
(Télécharger la fiche de poste)]