Les autres sites sur le Web

MutliHandicap

Visiter le site

Ouverture d’une fenêtre en ligne sur le multihandicap

Créé en avril 1995 et agréé en janvier 2004 pour apporter des réponses aux multiples questionnements des associations, professionnels et parents confrontés au polyhandicap, le centre de ressources Multihandicap vient d’ouvrir un site Internet, www.crmh.fr.

Il y met à la disposition des internautes des informations sur ses activités (recherches-actions, formations, etc.), leur permet de consulter ses bases de données (structures d’accueil, documentation) et fournit des informations sur l’actualité du secteur du handicap.

Ce site, comme le centre de ressources qui l’a initié, visse donc à répondre aux attentes des enfants, adolescents et adultes multihandicapés qui, « du fait de la complexité de leurs atteintes physiques et psychiques », ne peuvent se contenter de réponses données aux besoins de personnes qui ont des déficiences dans un seul domaine (moteur, mental, sensoriel ou de comportement), précise l’association. Elle nourrit ainsi l’ambition de leur procurer « un accompagnement adapté et compétent ».

Ce site comprend notamment un moteur de recherche parmi les informations de la base de données du centre de ressources, permettant de trouver une structure d’accueil à partir de trois critères, combinés ou non : la région d’implantation, le type de handicap (polyhandicap ou handicap moteur) et l’âge de la personne concernée.

Parmi les autres rubriques, enfin, la documentation en ligne référence un grand nombre d’ouvrages publiés par différents auteurs, y compris le centre de ressources Multihandicap.

Centre de ressources Multihandicap
42 avenue de l’Observatoire 75014 PARIS