Les autres sites sur le Web

Yanous

Visiter le site
Yanous, le magazine hebdomadaire des personnes handicapés

Derniers articles en ligne

Articles

Éditorial

vendredi 19 octobre 2018
De scandale en scandale. Entre l’expulsion violente d’un aveugle avec chien-guide, et la protestation véhémente d’un député contre la volonté de ne pas débattre, le discours gouvernemental méthode Coué sur la société inclusive est sorti de la (...)

Handicap moteur

vendredi 19 octobre 2018
"Jouir de la même citoyenneté" Dans une nouvelle autobiographie, l’handisportif Michaël Jérémiasz raconte le ’sport de combat’ qu’est sa vie, et plaide pour une meilleure intégration des personnes handicapées dans notre société. Interview.

Chronique citoyenne

vendredi 19 octobre 2018
William Renault, médiateur combattant. Conseiller municipal de Lavaur, dans le Tarn, il est récemment entré en résistance contre la réforme du logement qui ramènera à 20% la part de logements neufs théoriquement accessibles. Comment un homme modéré en vient-il à se révolter ? Éléments de (...)

Matériels

vendredi 19 octobre 2018
Rehacare 2018. Grand rendez-vous européen du marché des aides techniques et technologiques, le salon allemand a présenté de nombreuses innovations que le Cicat Hacavie a repérées : compte-rendu.

Flop

vendredi 19 octobre 2018
AAH, les couples resteront punis. Alors que la Belgique le supprime, le ’prix de l’amour’ va continuer à peser sur les couples français dont l’un des conjoints perçoit l’Allocation Adulte Handicapé, malgré une proposition de loi émancipatrice qui sera probablement rejetée. Interview de la rapporteure du (...)

Espace FIPHFP

vendredi 19 octobre 2018
L’Armée recrute des travailleurs handicapés ! Pas de statut militaire mais une offre diversifiée d’emplois civils au ministère des Armées qui favorise le reclassement et le recrutement : explications.

Actualité française des personnes handicapées

vendredi 19 octobre 2018
Octobre 2018.

Éditorial

vendredi 5 octobre 2018
Budgets de voleurs. Les lois de finances pour 2019 reprennent d’une main ce qui sera donnée de l’autre, maintenant les personnes handicapées dans la pauvreté tout en grignotant davantage leur revenu disponible...

Handitourisme

vendredi 5 octobre 2018
Évasion en Seine-Maritime. Quoi de plus vivifiant qu’une balade automnale en bord de mer ? Du Tréport à Fécamp en passant par Dieppe, la côte d’Albâtre et le pays de Caux, quelques découvertes accessibles sur un littoral normand aux couleurs (...)

Vos droits

vendredi 5 octobre 2018
12 ans de procédure pour 11 millions d’euros. Ce n’est qu’à sa majorité qu’un enfant devenu traumatisé crânien à l’âge de six ans a pu être indemnisé, mais avec un résultat qui lui assure de pouvoir vivre dignement au milieu des siens. Récit.