Les autres sites sur le Web

Yanous

Visiter le site
Yanous, le magazine hebdomadaire des personnes handicapés

Derniers articles en ligne

Éditorial

vendredi 20 avril 2018
Force et faiblesses du plan Autisme. Experte associative et présidente de l’association des Français en situation de handicap en Belgique, Isabelle Resplendino analyse le 4e plan Autisme transformé en stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du (...)

Chronique citoyenne

vendredi 20 avril 2018
Chantal Petitclerc, sénatrice handisportive. Après une longue carrière dans l’athlétisme handisport et la récolte d’un palmarès paralympique impressionnant, elle a été nommée il y a tout juste deux ans au Sénat du Canada à la requête du Premier ministre, Justin Trudeau. (...)

vendredi 20 avril 2018
Simplification administrative en marche ? Interviewé en marge du compte-rendu de la ’semaine MDPH’ dont il a lancé l’idée, le député Adrien Taquet expose sa conception de la place du politique et du rôle de l’Administration dans la vie des personnes handicapées, et s’exprime sur les ratés de (...)

Informatique adaptée

vendredi 20 avril 2018
Windows Control 2 de Tobii Dynavox. Ce logiciel assure le pilotage oculaire d’un ordinateur sous Windows, ainsi que des équipements domotiques ou télécommandés. Le Cicat Hacavie l’a testé.

Handicap moteur

vendredi 20 avril 2018
Stéphane aura-t-il sa maison ? Parce qu’il est atteint d’une myopathie invalidante bien que ses séquelles soient stabilisées, Stéphane Schoonacker et son épouse ne parviennent pas à obtenir l’emprunt bancaire indispensable à leur projet de maison adaptée. (...)

Espace FIPHFP