Les autres sites sur le Web

Yanous

Visiter le site
Yanous, le magazine hebdomadaire des personnes handicapés

Derniers articles en ligne

Éditorial

vendredi 6 octobre 2017
La vraie fausse augmentation de l’AAH. La première réunion du Comité Interministériel du Handicap du gouvernement d’Édouard Philippe témoigne d’une rupture dans le lent processus d’émancipation des personnes handicapées, dont les revenus et aides publiques vont stagner, voire (...)

Handitourisme

vendredi 6 octobre 2017
(Pré)histoire en Périgord. De la vallée de l’Isle à celle de la Dordogne en passant par la Vézère, découverte accessible d’un beau et vieux pays habité par le génie humain depuis des millénaires !

vendredi 6 octobre 2017
Les 30 ans positifs de l’Agefiph. L’Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées a célébré ses trente années d’existence lors d’un événement de communication éludant soigneusement les lacunes et sujets qui (...)

Handicap moteur

vendredi 6 octobre 2017
Diadé Ba doit rester en France ! Victime d’une énième réforme de la réglementation sur le droit au séjour des étrangers malades ou handicapés, un quadragénaire sénégalais voit son parcours d’intégration sociale et professionnelle stoppé en plein élan. Récit d’un gâchis (...)

vendredi 6 octobre 2017
Nouvelle Donne pour le bridge. La Fédération Française de Bridge s’allie à un cabinet d’avocats et une association pour expérimenter une adaptation du célèbre jeu de cartes afin de favoriser le lien social entre valides et personnes devenant handicapées, et pour ses qualités thérapeutiques. (...)

Éditorial

vendredi 15 septembre 2017
Des Jeux à la Pyrrhus. En remportant faute de concurrents l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Paris prétend améliorer la visibilité des personnes handicapées et l’accessibilité. Rien n’est moins sûr...

vendredi 15 septembre 2017
Chaillot se rend accessible. Si le Théâtre National de Chaillot, à Paris, propose depuis de nombreuses années des spectacles adaptés aux personnes handicapées sensorielles, son accessibilité handicap moteur restait à réaliser. Tâche accomplie, et plutôt bien (...)

vendredi 15 septembre 2017
Libérer l’accès à la culture. Deux sénatrices ont élaboré des propositions pour rendre effectif le droit à la culture et à la création pour les personnes handicapées dans un rapport d’information récemment publié. L’une d’elles, Brigitte Gonthier-Maurin, explicite la (...)

Matériel adapté

vendredi 15 septembre 2017
Un tricycle électrique. Conçu par la société belge Vermeiren, ce tricycle électrique existe en plusieurs versions pour enfant, adolescent ou adulte. La Cicat Hacavie présente un modèle plus particulièrement adapté aux jeunes.

Handicap auditif

vendredi 15 septembre 2017
Centre relais, entre espoir et inertie. Alors que les opérateurs en téléphonie doivent proposer d’ici le 8 octobre 2018 à leurs clients sourds, malentendants, sourdaveugles ou aphasiques un centre relais des conversations téléphoniques, rien ne semble bouger. (...)