Les autres sites sur le Web

Yanous

Visiter le site
Yanous, le magazine hebdomadaire des personnes handicapés

Derniers articles en ligne

Éditorial

vendredi 18 septembre 2020
Les dangers du 5e risque. Saluée par les associations nationales, la création d’un risque de protection sociale dédié à la dépendance pourrait s’accompagner d’une fusion-réduction des aides aux personnes handicapées ou âgées pour trouver le budget (...)

Handitourisme

vendredi 18 septembre 2020
Un automne en Aveyron. Passées les canicules, et avant le sommeil hivernal, quelques pistes originales et accessibles dans ce département méridional qui aime à jouer avec les extrêmes, de l’Histoire à l’Art, des Templiers aux créateurs contemporains.

Chronique citoyenne

vendredi 18 septembre 2020
Hervé Bedu : ’Mon plus grand bonheur, être utile’. Militant associatif pour les droits des personnes handicapées, il était candidat à Lens sur la liste du Rassemblement National lors des dernières élections municipales. Par quel cheminement ? Elements de (...)

Matériels

vendredi 18 septembre 2020
Un vrai Segway assis ! Faute de trouver un engin adapté à leurs besoins, trois Alsaciens handicapés moteur ont transformé un gyropode classique pour l’utiliser en position assise et aller sur tous les terrains. Essai dans les Ardennes.

Handicap auditif

vendredi 18 septembre 2020
Enseignement bilingue, génération sacrifiée. Bien qu’une circulaire de 2017 demande à chaque académie de créer un pôle d’enseignement pour les jeunes Sourds, trois seulement proposent une scolarisation du primaire au lycée en LSF et français (...)

vendredi 18 septembre 2020
L’Administration devient mobile... Mais sera-t-elle accessible ? L’accueil des publics handicapés dans la trentaine de véhicules apportant prochainement l’Administration au plus près des usagers est en effet laissé aux bons soins des collectivités (...)

Espace Agefiph

vendredi 18 septembre 2020
Des référents pour l’emploi. Les entreprises de taille moyenne doivent désormais disposer d’un référent chargé de coordonner la politique d’emploi de travailleurs handicapés. Présentation d’une fonction qui prépare la première Université de son (...)

Actualité française des personnes handicapées

Septembre 2020.

Éditorial

vendredi 4 septembre 2020
Au service de Macron. Le parti présidentiel organise la politisation du handicap "priorité du Gouvernement" pour en faire un enjeu électoral et combattre tous ceux qui constatent la dégradation des droits et de l’intégration sociale des personnes (...)

Handisport

vendredi 4 septembre 2020
Une rentrée malgré tout. Les structures handisport organisent une reprise pragmatique de leurs activités dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, avec des soutiens variables. Quelques exemples.