Les autres sites sur le Web

Yanous

Visiter le site
Yanous, le magazine hebdomadaire des personnes handicapés

Derniers articles en ligne

Éditorial

vendredi 15 février 2019
École inclusive sauce Gribouille. Entre des propositions de loi rejetées ou vidées de leur substance, un projet de loi gouvernemental vide, une concertation sur des options déjà décidées et une expérimentation de gestion de la pénurie, l’école inclusive cumule les (...)

vendredi 15 février 2019
Le Japon en spectacle. La clôture de la saison culturelle ’Japonismes’ est l’occasion de découvrir trois compagnies artistiques mettant sur scène des artistes handicapés. Interview du directeur de l’une d’entre elles, les tambours sacrés japonais Zuihô (...)

Matériel adapté

vendredi 15 février 2019
Une nouvelle motorisation de fauteuil. Évolution du système d’entrainement des grandes roues d’un fauteuil roulant manuel, l’E-Motion M25 en motorise la plupart des modèles tout en conservant les caractéristiques. Le Cicat Hacavie le (...)

Handicap auditif

vendredi 15 février 2019
Sourds en Guadeloupe. L’inauguration contestée d’un coûteux monument placé au centre d’un giratoire met en évidence l’isolement des Sourds d’un département d’outremer délaissé, mais cet événement fait bouger les lignes. Explications.

vendredi 15 février 2019
Un combat pour des enfants. Dans un récit poignant qui vient d’être publié, la lanceuse d’alerte Céline Boussié revient sur ses années de travail au sein de l’Institut Médico-Éducatif ’Les enfants de Moussaron’, la maltraitance institutionnelle qu’elle a dénoncée... et ses conséquences. (...)

Actualité française des personnes handicapées

Février 2019.