Les autres sites sur le Web

Yanous

Visiter le site
Yanous, le magazine hebdomadaire des personnes handicapés

Derniers articles en ligne

Éditorial

vendredi 7 décembre 2018
Grimper c’est la santé ! Le projet de décret censé augmenter le nombre de logements desservis par des ascenseurs devrait avoir l’effet contraire, témoignant une fois de plus de la duplicité de langage d’un Gouvernement qui prétend oeuvrer pour une ’société (...)

Espace Parents

vendredi 7 décembre 2018
Plabennec résiste à l’État. Pour la deuxième fois en sept ans, cette commune finistérienne doit obtenir de la justice le respect du droit d’élèves handicapés à être scolarisés avec les aides humaines qui leur sont nécessaires au long de la journée. (...)

Vos droits

vendredi 7 décembre 2018
Un accident de la route en Malaisie bien indemnisé. Trois années de procédure pour une indemnisation de 3,3 millions d’euros obtenue en France pour la victime française d’un accident de la circulation en Malaisie, pays dans lequel elle ne pouvait rien espérer. (...)

Matériels

vendredi 7 décembre 2018
La vaisselle ergonomique Ornamin. Conçue par une société anglaise, cette gamme de vaisselle et ustensiles allie design, couleurs et ergonomie. Le Cicat Hacavie la présente.

Handicap visuel

vendredi 7 décembre 2018
Nadia, privée de transport. Cette ouvrière à temps partiel dans un ESAT proche d’Orléans ne peut compter que sur elle-même pour aller travailler : le service local de transport pour personnes à mobilité réduite refuse de la véhiculer, alors que marcher la fait souffrir depuis un accident. (...)

Espace FIPHFP

vendredi 7 décembre 2018
200 métiers à la ville de Lyon. La Ville de Lyon a nettement dépassé l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés en organisant leur recrutement sur compétences, en multipliant les actions d’information pour briser les idées reçues, et en faisant évoluer les personnels. (...)

Éditorial

vendredi 16 novembre 2018
Emploi, vers un nouvel élan ? À la faveur de l’annuelle semaine pour l’emploi des personnes handicapés, Wenceslas Baudrillart, président d’une entreprise adaptée et ancien conseiller ministériel, s’exprime sur l’action en leur direction.

Handitourisme

vendredi 16 novembre 2018
Un automne au Luxembourg. Destination ’douce’ à portée de nos frontières, le Grand-Duché offre de belles opportunités de séjours mêlant culture et loisirs en toute accessibilité : la preuve en quelques pistes.

Flop

vendredi 16 novembre 2018
La compensation renvoyée aux calendes grecques. Avocate en charge des intérêts d’une association qui vient de faire à nouveau condamner l’État, Anne-Sophie Parisot analyse le refus obstiné d’instaurer une réelle compensation des dépenses liées aux coûteuses aides (...)

vendredi 16 novembre 2018