Les autres sites sur le Web

Yanous

Visiter le site
Yanous, le magazine hebdomadaire des personnes handicapés

Derniers articles en ligne

Éditorial

vendredi 4 août 2017
Calendes ferroviaires. Bien que son président en ait annoncé la création, ce n’est pas demain la veille que la SNCF proposera aux voyageurs handicapés le service à la place qui doit, de par la loi, compenser l’inaccessibilité des voitures-bar...

Handitourisme

vendredi 4 août 2017
Soleils du Léman. De Lausanne à Vevey, promenade paisible, lumineuse et accessible sur des bords de lac parmi les plus prestigieux d’Europe, côté Suisse, entre olympisme et cinéma en passant par l’oenologie.

Chronique citoyenne

vendredi 4 août 2017
Sébastien Kessler, au service des Lausannois. Conseiller communal de Lausanne, ce quadragénaire handicapé moteur agit pour l’accessibilité universelle et apprécie à cet égard l’évolution des mentalités des décideurs. Interview.

Vos droits

vendredi 4 août 2017
Indemnisation d’un enfant traumatisé crânien. Le TGI de Paris a fait droit à la juste indemnisation d’un enfant victime d’un traumatisme crânien en lui allouant les moyens d’assurer son devenir : récit.

Handicap moteur

vendredi 4 août 2017
Geoffrey Bugnot en Avignon ! Recordman international et humoriste en devenir, tétraplégique dès sa petite enfance, il a tenu pendant quatre semaines le rythme intense d’un one man show lors du Festival Off 2017. Rencontre.

Flop

vendredi 4 août 2017
Des ’Navyettes’ mal accessibles. Les expérimentations de minibus automatiques de transport collectif sans conducteur se poursuivent mais tardent à prendre en compte l’accessibilité qui leur sera pourtant applicable dès leur entrée en service normal. (...)

Actualité française des personnes handicapées