Les autres sites sur le Web

Yanous

Visiter le site
Yanous, le magazine hebdomadaire des personnes handicapés

Derniers articles en ligne

Actualité française des personnes handicapées

dimanche 5 juillet 2020
Juillet 2020.

Éditorial

vendredi 19 juin 2020
De l’argent magique. Le Président de la République et son gouvernement ont trouvé la solution pour financer les charges supplémentaires générées par l’épidémie de coronavirus : les faire rembourser par la Sécurité Sociale...

Handitourisme

vendredi 19 juin 2020
Vacances adaptées compromises. Si l’épidémie de coronavirus semble jugulée, les consignes préventives assignées par l’Administration aux organisateurs de séjours et voyages pour personnes handicapées les conduisent à en modifier le contenu ou les annuler. (...)

Chronique citoyenne

vendredi 19 juin 2020
Municipales, des élus et des battus. Reporté au 28 juin, le deuxième tour des élections municipales va ouvrir à des citoyens handicapés les portes des mairies. Avec quels nouveaux élus et candidats en ballotage ? Panorama.

Matériels

vendredi 19 juin 2020
Un nouveau scooter pliable. Fabriqué par la société américaine Invacare, le Scorpius est conçu pour l’intérieur comme pour l’environnement urbain, et transportable en voiture. Le Cicat Hacavie le présente.

vendredi 19 juin 2020
Le 360, une hotline pour le handicap. Annoncé pour 2021, le service téléphonique ’360’ d’information et d’appui aux personnes handicapées sans solution a été lancé de manière anticipée pour répondre aux besoins et carences constatés pendant l’urgence sanitaire. Avec quelles utilités et modalités (...)

Handicap auditif

vendredi 19 juin 2020
Bientôt des masques transparents ? L’obligation de port sur la bouche et le nez d’un masque de protection opaque altère ou empêche la communication avec des personnes sourdes et malentendantes, alors que des modèles transparents ont été élaborés mais non encore homologués. (...)

Actualité française des personnes handicapées

Juin 2020.

Éditorial

vendredi 5 juin 2020
CNCPH ; Plus jamais ça ! Président de l’Association Nationale Pour l’Intégration des personnes Handicapées Moteurs, Vincent Assante s’inquiète du devenir de la concertation associative confrontée aux pratiques gouvernementales.

vendredi 5 juin 2020
Le spectacle adapté sera bien déconfiné. Les salles de spectacles pouvant rouvrir, les théâtres qui proposaient audiodescriptions, sur-titrages sourds et malentendants, ou Relax pour les spectateurs handicapés intellectuels, préparent leur reprise en intégrant les publics concernés alors même que le ministère de (...)