Les autres sites sur le Web

Yanous

Visiter le site
Yanous, le magazine hebdomadaire des personnes handicapés

Derniers articles en ligne

Éditorial

vendredi 15 juin 2018
Fin de l’universalité de l’accessibilité au logement. En renouant avec la notion de ’quotas’ de logements accessibles aux personnes handicapées, le Gouvernement signe un retour à des dispositions d’attribution combattues depuis les années 1970, proteste l’architecte Louis-Pierre (...)

vendredi 15 juin 2018
Culture : Arts en Flandre. Année baroque à Anvers, Triennale d’art contemporain à Bruges, Beaufort sur la côte belge : l’été s’annonce culturel... et accessible chez nos voisins Flamands ! Reportage.

Handicap auditif

vendredi 15 juin 2018
Souroupa revient ! Une fois encore à Nice, Souroupa 2018 va rassembler le temps d’un week-end de juillet artistes et publics sourds et entendants autour de spectacles et créations. Trois des participants présentent leur travail et leurs (...)

Chronique citoyenne

vendredi 15 juin 2018
Didier Bouteiller combat pour l’accessibilité. Conseiller municipal au Grand Quevilly (Seine-Maritime) depuis près de 30 ans, il constate que même au fil du temps l’accessibilité reste un combat permanent et que rien n’est acquis face aux habitudes et à l’inertie des techniciens. (...)

Informatique adaptée

vendredi 15 juin 2018
BlueHub, domotique sur Iphone. Cette solution informatique utilise la commande vocale d’un smartphone ou d’une tablette Apple pour éclairer une ampoule, ouvrir ou fermer des portes, allumer la télévision, bref contrôler à la voix tous les équipements possibles. Le Cicat Hacavie l’a (...)

Actualité française des personnes handicapées

Juin 2018.

Éditorial

vendredi 1er juin 2018
Haro sur les allocs ! Après avoir enrichi les riches, le Gouvernement envisage de réduire les allocations servies aux pauvres pour que leur entrée dans la misère contribue à diminuer les dépenses publiques...

Handisport

vendredi 1er juin 2018
Du Paratriathlon à l’Iron man. En loisir ou compétition, le triathlon est largement ouvert aux handisportifs qui peuvent participer au milieu de tous dans une centaine de clubs en France. Présentation.

Vos droits

vendredi 1er juin 2018
Accident au Pérou, indemnisation en France. Victime d’un accident de la circulation automobile au Pérou, une jeune femme a été indemnisée par le Fonds de Garantie français, au terme d’une procédure délicate du fait du handicap invisible que constitue son traumatisme (...)

Espace Femmes