Les autres sites sur le Web

Vis ma vie de sourde

Visiter le site

Qui suis-je ?

Diplômée de l’école des Gobelins en 1997, j’ai connu la bulle internet au plus haut de son euphorie. Un parcours varié de l’atelier PAO à l’agence de communication en full flash en passant par la production industrielle en SSII m’a amenée à regarder les standards du web et leur accessibilité en dehors même de mon handicap, lire la suite.

Derniers articles en ligne

Articles

Paris Web 2017, une superbe édition

jeudi 12 octobre 2017
Voilà une nouvelle édition qui vient de se terminer. En 2010, j’avais un rêve c’était d’aller à Paris Web. En 2011, mon rêve s’est réalisé, j’y suis allée en tant qu’oratrice, première fois où j’ai parlé devant un public. J’ai, par ailleurs, profité de la vélotypie et de temps à autre de l’équipe d’interprétation LSF. Depuis (...)

Paris Web 2017 : Sophie mode d’emploi

lundi 2 octobre 2017
Cette année, je suis encore dans le staff de Paris Web et vous me verrez pendant 3 jours. Une fois n’est pas coutume, c’est Oxymore qui vous donne ce petit mode d’emploi parce que tous les sourds sont différents et que ma femme n’est pas comme d’habitude. Voici un petit résumé des questions que vous (...)

Je ne dirai pas Game Over.

vendredi 1er septembre 2017
Certains ont vu passer sur les réseaux sociaux, une photo d’un paquet de mouchoirs vide accompagné d’un texte plutôt triste que je remets ici pour mémoire. Je dirai pas Game Over. Pas encore. Entendre est quelque chose qu’on imagine pas que ça puisse être difficile pour d’autres. Je ne trouve pas ou plus (...)

L’envers du décor de l’implant cochléaire

mardi 22 août 2017
Ce billet est un peu spécial, j’exprime ce qui ne se dit pas sur la toile. On lira toujours que l’implant cochléaire est un outil merveilleux, magique, que c’est un outil qui fait renaître les personnes qui ont perdu l’ouïe. On est dans une époque où la positive attitude est privilégiée et c’est tant mieux. (...)

8 mois de bi-implantation

mardi 1er août 2017
Aux dernières nouvelles, je parlais d’entendre le battement d’ailes de papillon. Seuls les insectes peuvent les entendre ainsi que les oiseaux. Voilà maintenant 8 mois que j’ai mes implants cochléaires. J’ai envie de dire que ces dernières semaines, j’ai passé pas mal de temps à faire la différence entre le (...)

Un battement d’ailes…

jeudi 6 juillet 2017
Entre deux rendez-vous, je me suis assise dans un café. Seule à une table. J’entends mes voisines de table parler mais je ne les comprends pas. Il y a un bouhaha énorme. J’ai entendu le claquement des mains qui se tapent. J’essaie de tendre l’oreille sans les regarder, c’est peine perdue. Je tourne (...)

Il y a du soleil sur la France

mercredi 21 juin 2017
♫ Dans les collines Les champs et les vignes Mon Dieu qu’il fait beau Là-bas dans l’eau fraîche Nos deux cannes à pêche Attendent un poisson ♫ — Il y a du soleil sur la France, Stone et Charden (ne me dites pas merci si la chanson vous reste dans la tête pour la journée, moi c’est fait !) (...)

Se faire violence

jeudi 8 juin 2017
Depuis peu, il m’est plus dur d’écrire dans mon journal. Le moment présent est tellement intense que je n’arrive pas à me projeter, à me concentrer sur l’essentiel. Mon cerveau est toujours en ébullition. Quand je me couche, c’est la bousculade des mots, des phrases et des sons dans ma tête. C’est comme un (...)

6 mois que j’ai choisi d’être bi-implantée

mercredi 17 mai 2017
Aujourd’hui est un jour spécial, voilà 6 mois qui ont passé à la vitesse du son de la lumière. 6 mois que j’ai choisi d’être bi-implantée. Ce matin en préparant mon petit-déjeuner, je me suis rendue compte que les bruits du matin m’étaient familiers même si parfois j’ai encore du mal à supporter ces bruits après une (...)

Quitter sa zone de confort

vendredi 21 avril 2017
Je me rends compte que sur le web, il y a beaucoup de personnes qui se posent la question de savoir si ca vaut le coup de se faire implanter ou pas, est-ce que c’est bien, est-ce que … et s’ensuivent mille questions… Je reçois même des mails me demandant si l’implant pourrait convenir à (...)