Les autres sites sur le Web

Vis ma vie de sourde

Visiter le site

Qui suis-je ?

Diplômée de l’école des Gobelins en 1997, j’ai connu la bulle internet au plus haut de son euphorie. Un parcours varié de l’atelier PAO à l’agence de communication en full flash en passant par la production industrielle en SSII m’a amenée à regarder les standards du web et leur accessibilité en dehors même de mon handicap, lire la suite.

Derniers articles en ligne

Articles

Roger Voice a changé ma vie ! 💚

mardi 10 avril 2018
Pour la petite histoire de comment est née l’application, le fondateur Olivier Jeannel, lui-même sourd, avait une rage de dents. Il rageait de ne pas pouvoir appeler lui-même le dentiste pour prendre rendez-vous en totale autonomie, sans être obligé de passer par sa petite amie qui n’est pas sa secrétaire (...)

Quelques nouvelles et puis … la montagne

mercredi 7 mars 2018
Janvier et février sont passés à une vitesse impressionnante, j’ai continué à écrire de mon côté mais je n’avais pas publié grand chose. Cela fait maintenant un an et trois mois que j’entends à nouveau avec mes implants cochléaires. J’ai toujours régulièrement des réglages pour mes processeurs et des séances (...)

Let it snow ! Let it snow ! Let it snow !

mercredi 7 février 2018
♬ Oh the weather outside is frightful But the fire is so delightful And since we’ve no place to go Let it snow, let it snow, let it snow ♬ Quand la neige tombe, on a tous le regard émerveillé face à ces flocons qui tombent. Ces gouttes de pluie qui se sont transformées en flocons, essayer (...)

Petite victoire du jour !

jeudi 25 janvier 2018
« Le train va stationner en gare quelques instants ( — pas compris gmlblblmblbmlflmmlb — ) Merci pour votre patience » Petite victoire de ce midi, danse de la joie intérieure surtout j’ai pensé à une amie implantée sur Montréal qui a vécu la même chose il y a peu ! C’est peut être insignifiant (...)

Le carnaval des animaux

jeudi 14 décembre 2017
Je passe pas mal de temps à écouter des morceaux plutôt classiques. Généralement dans les transports, ça m’évite de supporter le bruit du métal qui claque, qui cogne. Ce matin, j’ai failli rater ma station de métro, c’est pour dire… Parfois c’est doux, parfois c’est puissant, parfois il y a du rythme. (...)

Retour au monde sonore : 1 an déjà !

mercredi 6 décembre 2017
Quand je relis ce billet qui date d’il y a un an, le 5 décembre 2016 je faisais mon retour dans le monde sonore grâce à l’activation de mes deux implants cochléaires. (Je suis dans une faille spatio-temporelle, hein, malgré l’actualité… triste entre autres avec Jean d’Ormesson et Johnny Hallyday) (...)

Le bruit dans la cuisine

mercredi 22 novembre 2017
Ce matin, j’ai préparé des crêpes. Entendre le son du gaz qui arrive dans le conduit pour arriver sur le brûleur de la gazinière et entendre chaque trou s’enflammer à l’arrivée du gaz. Chose impressionnante que je n’aurais jamais pensé entendre un jour. Je ne pensais pas que cela faisait des sons. Ou des bruits. (...)

Partie de billard : c’était il y a un an déjà

vendredi 17 novembre 2017
C’était il y a un an que je passais sur le billard au bloc. C’était il y a un an que j’avais choisi le chemin de la bi-implantation. À l’heure où j’écris mon billet, ils étaient en train de m’opérer où j’en ressortirai qu’à 22h sans pouvoir prévenir mes proches. L’an dernier, à ma sortie de la salle de réveil, j’ai (...)

Bavard comme une pie

mardi 14 novembre 2017
J’étais presque arrivée à mon domicile ce matin, je m’apprêtais à traverser le trottoir. J’ai entendu un son qui ne m’était pas inconnu mais qui n’arrêtait pas. Il était vraiment aigu. Je me suis arrêtée. J’ai levé la tête, j’ai continué à avancer jusqu’à me rapprocher au plus près du son qui était aigu mais que je (...)

#NonAuHarcèlement

jeudi 9 novembre 2017
Pour faire écho à l’enfance publiée ce matin sur mon blog, je me permets de rebondir sur le #NonAuHarcèlement. Encore une fois, une campagne qui me fait sortir de mes gonds parce que je suis aussi maman d’un petit garçon de 10 ans. Ne connaissant pas vraiment l’origine de ma surdité, il aurait pu naître (...)