Les autres sites sur le Web

APEDAF

Visiter le site

L’APEDAF (Association des Parents d’Enfants Déficients Auditifs Francophone) est une association de parents d’enfants sourds et malentendants. Lieu d’écoute, d’entraide, de solidarité et d’échanges entre parents, c’est aussi un trait d’union avec les professionnels et un espace d’échange, de collaboration avec la communauté des sourds.

L’APEDAF c’est une équipe de permanents professionnels, un service d’aides pédagogiques (trois équipes d’aides pédagogiques : une équipe pour les provinces de Namur, du Luxembourg et du Brabant-Wallon : 7 personnes, une équipe à Tournai et Mouscron : 9 personnes, une équipe à Bruxelles : 5 personnes ) et un réseau de parents relais. L’association est active en communauté française en général avec des actions de proximité en région. Ses actions sont entre autres : l’information auprès des parents, dans les écoles et auprès d’un large public ; le développement de projet et l’action politique. L’APEDAF est également l’auteur de publications d’information et de sensibilisation.

Notre ASBL comporte environ 160 membres actuellement.