Les autres sites sur le Web

ADAPEDA Vendée

Visiter le site

Qui sommes nous ?

Créée en 1982, l’ADAPEDA 85 est une association « loi 1901 » rassemblant des familles (une quarantaine en 2010) et amis d’enfants sourds et malentendants de Vendée.

Nos objectifs sont à la fois de favoriser l’intégration des enfants sourds en milieu scolaire ordinaire et dans leur environnement social et culturel, d’informer et de sensibiliser le grand public au handicap auditif.

Nous proposons également des formations au LPC (Langue française Parlée Complétée) et à la LSF (Langue des signes française).

Nos actions

-  soutenir, informer et accompagner les familles.
-  organiser des sorties pour les enfants (et leur famille et amis) et des rencontres à thème (galette des rois, pique-nique...).
-  proposer des formations au LPC (Langue française parlée complétée) et à la LSF (Langue des signes française).
-  mener des actions de sensibilisation (dans les écoles, les lieux d’accueil publics...) aux dangers du bruit et au handicap auditif.
-  organiser des conférences, accessible à tous, avec professionnels.
-  accompagner les personnes en situation de handicap.

L’association se donne comme objectif principal d’aider les familles et les enfants déficients auditifs dans leur intégration scolaire, sociale et culturelle.