Les autres sites sur le Web

AIDES, première association française de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales

Visiter le site

Créée en 1984 et reconnue d’utilité publique en 1990, AIDES est la première association française de lutte contre le sida.

Dès son origine, l’objectif de l’association a été de réunir les personnes touchées directement ou indirectement par le sida afin de leur permettre de s’organiser face à ce nouveau fléau.

Rejoignez-nous dans ce combat qui reste plus que jamais encore devant nous !

Notre philosophie est de dire que les personnes infectées ou affectées ne sont pas là pour faire de la figuration, elles sont là pour initier et mener des actions, participer de façon active aux systèmes de santé et être associées aux grandes décisions de santé publique qui les concernent. Et c’est l’union qui fait la force.

Derniers articles en ligne

#REVEndiquons2017 : Suivez nos actions !

mercredi 22 mars 2017

#REVEndiquons2017 : Suivez nos actions ! Aurélie mer 22/03/2017 - 08:43 0 5 Suivez en direct nos actions autour de la campagne #REVEndiquons2017, notre programme pour faire reculer le sida et transformer la société à dos de licorne ! Back to top

23.03.2017

A Annecy, la licorne du carrousel a vue (...)

Droit au séjour pour soins

mardi 24 janvier 2017
Droit au séjour pour soins admin_aides mar 24/01/2017 - 14:48 0 2 L’accès aux soins des personnes étrangères est menacé par des projets de loi toujours plus sévères, découvrez la mobilisation de AIDES, première association française de lutte contre le sida et les hépatites virales. AIDES lance l’Observatoire (...)

Locaux de AIDES vandalisés et dépôt de plaintes contre notre campagne « Révélation »

jeudi 12 janvier 2017

Têtière : Révélation

Novembre 2016, AIDES entend changer l’image des personnes séropositives dans la société à travers sa nouvelle campagne "Révélation". La campagne met en scène 4 couples dans une série de magnifiques photographies en noir et blanc signées Mathieu César, portant le message "Les séropositifs sous (...)

2016, une année charnière dans la lutte contre le sida

mercredi 21 décembre 2016

Têtière : Bilan

2015 s’était terminée sur plusieurs grandes annonces : la PrEP venait d’être autorisée et prise en charge par la Sécurité sociale et grâce à AIDES certaines discriminations subies par les personnes séropositives furent abrogées. 2016 allait devoir confirmer et pérenniser ces avancées... défis remportés ! (...)

Les rapports d’activité & bilans financiers

lundi 19 décembre 2016

Les rapports d’activité & bilans financiers admin_aides lun 19/12/2016 - 10:17 0 2 Retrouvez les rapports financiers et bilans d’activité de l’association AIDES. Les rapports d’activité & bilans financiers Rapports et bilans

Retrouvez les rapports financiers et bilans d’activité de l’association AIDES (...)

Les rapports d’activité & bilans financiers

lundi 19 décembre 2016

Les campagnes de communication

mercredi 14 décembre 2016

Les campagnes de communication admin_aides mer 14/12/2016 - 12:09 0 5 Les campagnes de communication de l’association AIDES, première association de lutte contre le sida et les hépatites virales en France Toutes les campagnes de communication

Avant toute chose AIDES remercie toutes les agences qui (...)

Histoire et victoires de l’associaiton

lundi 12 décembre 2016

Histoire et victoires de l’associaiton admin_aides lun 12/12/2016 - 16:08 0 2 Site officiel de AIDES première association de lutte conte le sida et les hépatites en France. Histoire et victoires de l’associaiton 1984 l’année du commencement

AIDES est créée en septembre 1984 par le sociologue Daniel (...)

Histoire et victoires de l’association

lundi 12 décembre 2016

Histoire et victoires de l’association admin_aides lun 12/12/2016 - 16:08 0 2 Site officiel de AIDES première association de lutte conte le sida et les hépatites en France. Histoire et victoires de l’associaiton 1984 l’année du commencement

AIDES est créée en septembre 1984 par le sociologue Daniel (...)

Aidez la lutte contre le sida en lisant Panique à Sexopolis.

lundi 5 décembre 2016

Têtière : Bande défilée

Découvrez Panique à Sexopolis, la première bande défilée collaborative ! Plongez dans les aventures extraordinaires de Karl, inspecteur des impôts pantouflard qui devient malgré lui le héros de toute une ville ! Karl parviendra-t-il à sauver Sexopolis ? Cette incroyable épopée, drôle et graphique, se (...)