Poster un message

En réponse à l'article :

L’assistant de communication pour l’élève sourd

Avertissement : pour traduire ce texte en français, que nous avons publié dans sa langue originale (italien) dans la rubrique rubrique “ international”, nous avons utilisé le service de traduction en ligne de Google. Vous trouverez donc quelques approximations dans cette traduction mais nous avons estimé que le sens général est compréhensible et compte tenu de son intérêt nous avons décidé de le publier tel quel. Nous espérons que son auteur voudra bien nous en excuser. Elie MARTIN
vendredi 12 février 2021 par Elie Martin
Le premier livre en Italie sur le profil professionnel de l’assistant de communication pour l’élève sourd, un profil professionnel prévue par la loi 104 de 1992, mais qui seulement ces dernières années ont des familles avec enfants sourds "découverts". Le volume analyse les tâches et le rôle de l’assistant, avec une attention particulière à sa formation et à la mise à jour nécessaire en itinere, avec une référence constante à la réalité romaine, propose ici la présence la plus significative d’opérateurs, de formations et réseaux de soutien. Rosanna Bosi, psychologue, psychothérapeute, formatrice, à l’activation de l’Espace d’écoute pour les parents d’enfants sourds de l’Institut d’Etat pour les Sourds de Rome. Simonetta Maragna à un poste d’enseignante à la Faculté d’éducation de Roma Tre,elle est présidente de l’Institut d’État pour les sourds à Rome.Roberta Tomassini, psychologue et éducatrice, a activé l’Espace d’écoute pour les parents d’enfants sourds de l’Institut d’État pour les sourds de Rome.

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)