Poster un message

En réponse à l'article :

17 personnalités interpellent les candidats sur le handicap

mardi 14 mars 2017 par Pierre Roger
Ressources, manque de places dans les établissements, accessibilité... un groupe de personnes handicapées emmené par l’aventurier Philippe Croizon formule des propositions dans une lettre ouverte publiée ce 13 mars.

En réponse au message :

17 personnalités interpellent les candidats sur le handicap

Le mardi 14 mars 2017

Bonjour à vous tous. Je m’appel Fabrice BURGAUD et je suis président de l’association local à Saint-Nazaire qui s’appelle : Handi, cap ensemble ! Je suis reconnu avec un handicap mental par la MDPH suite à une rupture d’anévrisme suivie d’une hémorragie cérébrale ( le coté gauche de mon cerveau avait : "explosé" ) Ce sont des enfants de quartiers qui m’ont réappris à parler alors que je devais leur faire de l’aide scolaire dans une maison de quartier.... Je suis affilié avec T’Cap à Nantes ou j’ai pu discuter avec Philippe CROIZON lors d’une journée de rencontre au printemps 2016. Je l’ai enregistré en vidéo avec mon téléphone portable et je le présente souvent comme un exemple unique à des personnes qui le découvre sur cette vidéo. Cela leur donne un regard différent sur l’handicap, le mien à presque disparu et cela ne m’empêche pas de pleurer quand je repense aux difficultés que j’ai rencontré et qui m’ont accompagné pour que je reprenne confiance en moi !!!!! Le fait d’écrire ce texte reste dur pour moi, il ma fallu du temps pour accepter mon handicap mental !!!! Je suis souvent à Nantes comme ce jeudi 16 Mars 2017 pour participer au 30è Festival Handiclap. Mon association est affilié à la FAL et à l’UFFOLEP par Nantes et je suis en contact avec des enfants dans des classes CLISS. Un professeur d’une CLISS à été un moment trésorier de mon association. Il à été enregistrer et à dit ceci : il y a un mur qui sépare les enfants valides des enfants handicapés. Il faut casser ce mur. Pour moi les enfants handicapés vives dans une bulle. Il faut sortir ses enfants de cette bulle !!!!! Voilà une parti de ce que je pourrai vous raconter. Si vous le désirez, je suis disponible pour vous rencontrer. Il nous faut mettre nos capacités en première page, j’ai été présent à un Forum de l’association A E V E ( Autisme Espoir Vers Ecole ) à Boulogne Billancourt en Juin 2016. Les responsables, parents accompagnés de leurs enfants autistes n’attendent qu’une chose que je leur est promise : de venir se présenter à Nantes. J’ai toutes leurs coordonnées. Ensemble nous serons plus forts. Pendant deux années j’ai été bénévole avec la méthode 3I pour aider un enfant autiste dans sa famille. J’en ai pris des claques mais cela ne valait rien par rapport à l’excuse de cet enfant avec ces bras autour de moi .....Et je suis également avec des organismes comme l’IME...... Maintenant stop !!!! j’arrête d’écrire mais j’en ai encore à vous raconter !

Je vous remercie de toute cette lecture. Fabrice BURGAUD.


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)