Poster un message

En réponse à l'article :

APB et handicap : accompagner la procédure

vendredi 13 janvier 2017 par Pierre ROGER
La procédure APB (Admission post-bac), qui permet aux élèves de terminale de s’inscrire en 1re année d’enseignement supérieur, n’intègre pas de bonification pour le handicap.

En réponse au message :

APB et handicap : accompagner la procédure

Le vendredi 13 janvier 2017

Bonjour,

Article intéressant, mais introduction ambigüe : l’article commence par "APB n’intègre pas de bonification handicap". Cela sous entend-il que c’est un regret ? est-ce le souhait de l’UNAPEDA. En tout cas cette simple phrase ne fait que laisser penser que c’est envisageable (sinon pourquoi l’indiquer ?), et je suis choqué que l’on puisse y penser. L’accompagnement des futurs étudiants en situation de handicap est bien une question de compensation et pas de bonification. Cette simple idée me semble insupportable pour l’enseignant que je suis attaché à l’équité, et pour l’étudiant en situation de handicap pouvant se sentir méprisé par la nécessité qu’il y aurait à lui faire l’aumône d’une bonification. Donc s’il vous plait, supprimez cette phrase si vous ne défendez pas cette bonification, ou clarifiez votre position, et si tel est le cas, je ne vous soutiens absolument pas sur cette question.


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)