Poster un message

En réponse à l'article :

Retraite anticipée à taux plein dès 55 ans si RQTH dans la fonction publique

mardi 13 mars 2012 par Pierre Roger
Le projet de loi relatif à la résorption de l’emploi précaire dans la fonction publique a été définitivement adopté par le Parlement (lire l’actualité du 14 février 2012). Désormais, les agents bénéficient d’un droit à une retraite anticipée à taux plein dès 55 ans s’ils ont obtenu une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). Les contractuels qui entrent dans un parcours de titularisation peuvent obtenir une validation à temps-plein de leur service effectué à temps-partiel. (...)

En réponse au message :

Retraite anticipée à taux plein dès 55 ans si RQTH dans la fonction publique

Le samedi 3 septembre 2016

Bonjour,

Le texte de loi n’indique pas de condition par rapport au taux d’incapacité mais simplement la reconnaissance RQTH. Il faut également travailler à plus de 50 %.

Depuis la parution de la loi, les conditions pour la retraite en général ont changé. Il faut donc vous rapprocher de votre service du personnel. S’ils ne tiennent pas compte de votre RQTH, indiquez leur le texte de loi.

Nous vous remercions si vous pouvez nous tenir au courant de vos démarches qui intéresseront toutes les personnes concernées.


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)