Accueil du site Dossiers

Festival "Caf’Contes" du 31 août au 2 septembre 2007 à Trémargat en Bretagne

vendredi 27 juillet 2007.


L’association "La 3ème Oreille" organise, pour la sixième année, son festival "Caf’Contes".

Cette édition se déroulera du vendredi 31 août au dimanche 2 septembre 2007 dans le bourg de Trémargat (Côtes d’Armor) en Kreiz-Breizh (ou Centre-Bretagne).

Présentation du festival par la Présidente Annaïg Le Naou :

"C’est toujours dans une optique d’ouverture aux autres et à nos différences que nous poursuivons l’aventure cette année, accueillant des histoires du pays gallo, bretonnant, ch’ti, des raconteurs-voyageurs, slameurs, voire danseurs, et...bien-sûr signeurs !

Les spectacles du samedi 1er et dimanche 2 sept. seront accompagnés d’une interprétation en LSF (Langue des Signes Française), point fort et central de notre fête depuis ses débuts.

"La 3ème Oreille" a, en effet, vu le jour (et de là "Caf’Contes") de la rencontre des cultures sourde et entendante, et s’épanouit depuis grâce à cet échange humain, culturel et festif. Didactique aussi, puisque nous entamerons les deux journées des samedi et dimanche par des ateliers d’initiation à la Langue des Signes Française."

Ha n’eus ket kalz a gorriganed ’barzh o c’hontadennoù, dre ’ma eo marzhus dijà an dud o-unan...ret ’vo deoc’h sellout mat outo, lod n’eus dibabet kontan gant o zaouarn zoken !"

Et s’il y a si peu de korrigans dans leurs histoires, c’est que les gens eux-mêmes ont quelque chose de spécial... il suffit de bien les regarder.Certains ont même choisi d’allier le geste à la parole..."

TRÉMARGAT se situe au coeur du coeur de la Bretagne, dans une région vallonnée et boisée, au bord du Gr 341, des chaos de Toulgoulic, de l’étang de Kernehuel, des Landes de Locarn et des Gorges de Corong. Cette petite commune de moins de 200 habitants est environnée d’un exceptionnel patrimoine culturel et naturel.

Trémargat vient du breton « treb » (village), de « mael » (chef) et de « cat » (lutte).

Voir en ligne : Festival Caf’Contes.

Répondre à cette brève

Forum de la brève

L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour mercredi 16 août 2017
2645 articles - 91 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.